Ces prisons où nous choisissons de vivre - Grand Format

Note moyenne 
Faut-il qu'à chaque conflit de société notre esprit critique cède le pas à la frénésie générale ? Les partis politiques sont-ils condamnés à... Lire la suite
17,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 21 août et le 29 août
En librairie

Résumé

Faut-il qu'à chaque conflit de société notre esprit critique cède le pas à la frénésie générale ? Les partis politiques sont-ils condamnés à reproduire les mêmes schémas qui précipitent leur perte ? Devons-nous rester passifs devant les nouvelles technologies qui poussent de plus en plus loin la manipulation et le contrôle des citoyens ? Autant de questions posées par Doris Lessing dans ces six conférences données dans les années quatre-vingt, qui répondent pourtant précisément aux défis du XXIe siècle.
Elle exhorte chacun de nous à prendre conscience des lois qui nous gouvernent pour que nous puissions enfin nous affranchir des loyautés aveugles, de l'obéissance aux slogans, aux chefs, aux émotions collectives. Déployant avec éloquence son franc-parler habituel, la lauréate du prix Nobel de littérature prouve une nouvelle fois sa force visionnaire dans ce livre à l'écho aussi puissant que déconcertant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/02/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-148620-1
  • EAN
    9782081486201
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    149 pages
  • Poids
    0.195 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,1 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Déployant avec éloquence son franc-parler habituel, la lauréate du prix Nobel de littérature prouve une nouvelle fois sa force visionnaire dans ce livre à l'écho aussi puissant que déconcertant.

À propos de l'auteur

Biographie de Doris Lessing

Née en Perse en 1979, Doris Lessing a vécu une grande partie de son enfance au Zimbabwe. Devenue célèbre dès son premier livre, Vaincue par la brousse (1950), elle est l'auteur d'une cinquantaine d'ouvrages parmi lesquels Le Carnet d'or (7976, prix Médicis étranger) mais aussi Les Grand-Mères (2005) ou Filles impertinentes (2014). Doris Lessing est décédée à l'âge de 94 ans en novembre 2013.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Ces prisons où nous choisissons de vivre est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,00 €