Cerisiers en fleurs
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- Nombre de pages411
- PrésentationRelié
- FormatBeau Livre
- Poids3.22 kg
- Dimensions27,0 cm × 37,5 cm × 4,5 cm
- ISBN978-2-86925-158-8
- EAN9782869251588
- Date de parution30/06/2021
- ÉditeurFondation Cartier
- ContributeurGilda Williams
- ContributeurAlberto Manguel
- ContributeurMichio Hayashi
- Auteur Collectif
Résumé
Au printemps 2021, la Fondation Cartier pour l'art contemporain présentera une exposition dédiée à la toute dernière série de peintures de Damien Hirst, Cherry Blossoms. Commencée en 2018, la série Cherry Blossoms s'inscrit dans la lignée de nombreuses autres séries de l'artiste composées de points colorés, comme Spot Paintings (1986-2011), Visual Candy (1993-1995), Colour Spaces Paintings (2016) et Veil Paintings (2017).
A la fois détournement et hommage à l'art pictural des XIXe et XXe siècles, elle marque également le retour de l'artiste à l'atelier et explore, toujours dans une démarche conceptuelle, la question de la beauté en peinture, de la couleur et de l'excès.
A la fois détournement et hommage à l'art pictural des XIXe et XXe siècles, elle marque également le retour de l'artiste à l'atelier et explore, toujours dans une démarche conceptuelle, la question de la beauté en peinture, de la couleur et de l'excès.
Au printemps 2021, la Fondation Cartier pour l'art contemporain présentera une exposition dédiée à la toute dernière série de peintures de Damien Hirst, Cherry Blossoms. Commencée en 2018, la série Cherry Blossoms s'inscrit dans la lignée de nombreuses autres séries de l'artiste composées de points colorés, comme Spot Paintings (1986-2011), Visual Candy (1993-1995), Colour Spaces Paintings (2016) et Veil Paintings (2017).
A la fois détournement et hommage à l'art pictural des XIXe et XXe siècles, elle marque également le retour de l'artiste à l'atelier et explore, toujours dans une démarche conceptuelle, la question de la beauté en peinture, de la couleur et de l'excès.
A la fois détournement et hommage à l'art pictural des XIXe et XXe siècles, elle marque également le retour de l'artiste à l'atelier et explore, toujours dans une démarche conceptuelle, la question de la beauté en peinture, de la couleur et de l'excès.