Ce que connaît le nourrisson. Méthodes et faits

Par : Arlette Streri

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages190
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.17 kg
  • Dimensions11,5 cm × 17,9 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-2-84835-484-2
  • EAN9782848354842
  • Date de parution22/08/2018
  • CollectionFiches de psycho
  • ÉditeurIn Press

Résumé

Les nourrissons et les très jeunes enfants constituent une population d'étude un peu particulière dans la mesure où elle ne peut répondre verbalement aux questions. La réflexion sur les méthodes est donc centrale lorsque l'on étudie le développement du jeune enfant : partir de " l'invisible ", c'est-à-dire de la perception, pour comprendre le nourrisson, et non partir du " visible ", des conduites motrices, a représenté une véritable révolution.
Les méthodes comportementales, puis les méthodes plus récentes d'imagerie cérébrale, sont venues élargir notre compréhension du développement du jeune enfant. En 16 fiches synthétiques et toujours accessibles cet ouvrage permet de faire le point. Chaque fiche est composée d'un résumé et de mots-clés, d'une partie générale et d'illustrations (cliniques, exemples, quiz, QCM). Les différentes fiches illustrent la variété et la richesse des travaux et des pratiques du psychologue dans ce champ.
Un livre-outil destiné aux étudiants en psychologie, aux psychologues et à tous les cliniciens.
Les nourrissons et les très jeunes enfants constituent une population d'étude un peu particulière dans la mesure où elle ne peut répondre verbalement aux questions. La réflexion sur les méthodes est donc centrale lorsque l'on étudie le développement du jeune enfant : partir de " l'invisible ", c'est-à-dire de la perception, pour comprendre le nourrisson, et non partir du " visible ", des conduites motrices, a représenté une véritable révolution.
Les méthodes comportementales, puis les méthodes plus récentes d'imagerie cérébrale, sont venues élargir notre compréhension du développement du jeune enfant. En 16 fiches synthétiques et toujours accessibles cet ouvrage permet de faire le point. Chaque fiche est composée d'un résumé et de mots-clés, d'une partie générale et d'illustrations (cliniques, exemples, quiz, QCM). Les différentes fiches illustrent la variété et la richesse des travaux et des pratiques du psychologue dans ce champ.
Un livre-outil destiné aux étudiants en psychologie, aux psychologues et à tous les cliniciens.
Comment voient les bébés ?
Sylvie Chokron, Arlette Streri
E-book
4,49 €