CD Âme de Feu. Poésies de Sainte Thérèse interprétées par Soeur Anne-Elisabeth

Par : Soeur Anne-elisabeth

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • PrésentationBroché
  • Poids0.075 kg
  • ISBN360-0-12-503301-2
  • EAN3600125033012
  • Date de parution19/10/2010
  • ÉditeurBEATITUDES

Résumé

Les musiques de ses poésies sont écrites dans un style résolument contemporain, digne de la bonne chanson française. Il est d'ailleurs facile de retrouver les influences de Barbara, Yves Duteil, Michel Berger ou encore William Sheller. Les mélodies et les tempos sont remarquablement adaptées aux poésies. Enregistré entièrement en acoustique, ce nouvel album pré-sente une Sainte Thérèse passionnée, une âme qui va droit au but, une âme de Feu : "On entend Thérèse mais il en ressort le visage du Christ" commente un auditeur.
Soeur Anne-Elisabeth s'accompagne au piano ; elle a confié les parties guitare à François Michel et la seconde voix à Lucie Lacoste.
Les musiques de ses poésies sont écrites dans un style résolument contemporain, digne de la bonne chanson française. Il est d'ailleurs facile de retrouver les influences de Barbara, Yves Duteil, Michel Berger ou encore William Sheller. Les mélodies et les tempos sont remarquablement adaptées aux poésies. Enregistré entièrement en acoustique, ce nouvel album pré-sente une Sainte Thérèse passionnée, une âme qui va droit au but, une âme de Feu : "On entend Thérèse mais il en ressort le visage du Christ" commente un auditeur.
Soeur Anne-Elisabeth s'accompagne au piano ; elle a confié les parties guitare à François Michel et la seconde voix à Lucie Lacoste.
Soeur Anne-Elisabeth Bordeau est membre de la Communauté de la Croix Glorieuse depuis 1999. Elle a découvert le piano à l'âge de 9 ans. Dès l'adolescence, elle est amenée à improviser et dans divers groupes. C'est pourquoi, elle s'intéressera aussi bien au répertoire classique qu'à celui de la variété; elle ne renie d'ailleurs pas l'influence majeure de celle-ci dans ses compositions musicales. Vers 1986, la lecture des manuscrits de sainte Thérèse sera le début d'un compagnonnage qui dure depuis. Soeur Anne-Elisabeth se présente comme une autodidacte. On lui reconnaît d'emblée une passion pour la musique certes, mais aussi pour Sainte Thérèse, passions que l'on re-trouve en concert comme en studio.