Catherine la Grande - Poche

Note moyenne 
Henri Troyat - Catherine la Grande.
Quelle irrésistible ascension que celle de la petite princesse allemande Sophie d'Anhalt-Zerbst, née en 1726, et qui, à trente-six ans, accède au... Lire la suite
7,80 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Quelle irrésistible ascension que celle de la petite princesse allemande Sophie d'Anhalt-Zerbst, née en 1726, et qui, à trente-six ans, accède au trône de Russie sous le nom de Catherine II ! Eprise de la culture française, mais ayant appris le russe pour mieux comprendre son peuple, libérale dans ses amitiés - Voltaire, Diderot, d'Alembert - mais autocrate en son gouvernement, pudibonde en paroles mais d'un insatiable tempérament, travailleuse acharnée mais aimant les enfants, les arbres, les animaux...
telle fut Catherine la Grande. " Ce roc de volonté est d'une structure complexe ", écrit à son sujet Henri Troyat, et il fallait son acuité d'analyse pour en dévoiler tant d'aspects réconciliés dans un extraordinaire goût de vivre et de régner.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-290-31911-2
  • EAN
    9782290319116
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    510 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

"L'histoire ne peut dire si Jésus est vivant ou si, au contraire, il est mort à jamais le 7 avril 30. Ce qu'elle peut dire, pourtant, c'est qu'il s'est passé quelque chose en ces jours-là, un événement qui, bouleversant ces hommes et ces femmes, a bouleversé le monde". Ce jeune homme qui discute avec les docteurs du temple est-il un enfant comme les autres ? Certes non, car il est doué comme aucun d'entre eux.
Mais ce Jésus est-il le fils de Dieu pour autant ? Et sa mère Marie était-elle vierge ? Pourquoi fut-il crucifié ? Et que signifie le récit de ses miracles ? Ont-ils réellement existé ? En s'appuyant sur les Textes, Jacques Duquesne éclaire pas à pas la vie de cet homme extraordinaire qui, par son message d'amour, a transcendé l'histoire de l'humanité.

À propos de l'auteur

Biographie de Henri Troyat

Henri Troyat. Né à Moscou en 1911, il se réfugie en France pour échapper à la révolution bolchevique. Élu à l'Académie française en 1959, il a publié avec succès plusieurs cycles romanesques (Tant que la terre durera, Les Eygletière...), ainsi que de nombreux romans et biographies parus aux Éditions J'ai lu.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés