Carnets de voyages. De Notre-Dame au monde entier

Par : Olivier Latry
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Disponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages239
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.303 kg
  • Dimensions14,0 cm × 21,0 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-7067-2769-6
  • EAN9782706727696
  • Date de parution07/11/2024
  • ÉditeurSalvator

Résumé

Olivier Latry a beau être titulaire d'un des plus prestigieux orgues du monde, celui de la cathédrale Notre-Dame de Paris, il n'en est pas moins, depuis des années, un artiste-voyageur, arpentant la France et le monde au fil de ses nombreuses tournées. De riches découvertes, des moments émouvants ou plus cocasses, des rencontres passionnantes avec des musiciens aux instruments les plus divers... Avec l'orgue, l'aventure se renouvelle chaque jour et la surprise est toujours au rendez-vous.
De Meaux à Montréal, de Remiremont à Budapest, de Toulouse à Tokyo, l'organiste itinérant marche sur les pas de Johann Sebastian Bach, Georg Friedrich Haendel ou Franz Liszt, mais aussi sur ceux, plus près de nous, de Gaston Litaize ou Olivier Messiaen. L'auteur de ces carnets évoque avec pudeur et fantaisie le rapport étroit qu'il entretient à l'indicible, à la foi, dont tout artiste se fait l'apôtre, parfois à son insu.
Olivier Latry a beau être titulaire d'un des plus prestigieux orgues du monde, celui de la cathédrale Notre-Dame de Paris, il n'en est pas moins, depuis des années, un artiste-voyageur, arpentant la France et le monde au fil de ses nombreuses tournées. De riches découvertes, des moments émouvants ou plus cocasses, des rencontres passionnantes avec des musiciens aux instruments les plus divers... Avec l'orgue, l'aventure se renouvelle chaque jour et la surprise est toujours au rendez-vous.
De Meaux à Montréal, de Remiremont à Budapest, de Toulouse à Tokyo, l'organiste itinérant marche sur les pas de Johann Sebastian Bach, Georg Friedrich Haendel ou Franz Liszt, mais aussi sur ceux, plus près de nous, de Gaston Litaize ou Olivier Messiaen. L'auteur de ces carnets évoque avec pudeur et fantaisie le rapport étroit qu'il entretient à l'indicible, à la foi, dont tout artiste se fait l'apôtre, parfois à son insu.