L'extrait présenté provient d'une thèse de doctorat en sciences de l'information et de la communication : Le carnet de voyage : approches historique et sémiologique, dans laquelle l'auteure cherche à définir ce genre hybride - à la croisée du documentaire et du livre d'artiste - à partir des emprunts et des interactions en arts et en sciences humaines à l'origine du mélange des genres. S'appuyant sur un corpus de carnets cités dans l'étude, notamment sur le Maroc et le Mali, un carnet illustré témoigne de l'approche des carnettistes à travers l'histoire et les différents courants artistiques.
L'extrait présenté provient d'une thèse de doctorat en sciences de l'information et de la communication : Le carnet de voyage : approches historique et sémiologique, dans laquelle l'auteure cherche à définir ce genre hybride - à la croisée du documentaire et du livre d'artiste - à partir des emprunts et des interactions en arts et en sciences humaines à l'origine du mélange des genres. S'appuyant sur un corpus de carnets cités dans l'étude, notamment sur le Maroc et le Mali, un carnet illustré témoigne de l'approche des carnettistes à travers l'histoire et les différents courants artistiques.