Capeps Et Agregation D'Eps. Les Epreuves Ecrites

Par : Henri Lamour, Fabienne d' Arripe

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages202
  • PrésentationBroché
  • Poids0.33 kg
  • Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 1,4 cm
  • ISBN2-7114-1287-3
  • EAN9782711412877
  • Date de parution16/05/2000
  • CollectionSport + Enseignement
  • ÉditeurVigot

Résumé

Rares sont les candidats aux concours de recrutement des enseignants d'éducation physique et sportive (E.P.S.) qui n'ont été tentés de lire " un bon devoir " dans la logique des épreuves. Certes cela ne suffit pas, mais cela contribue à avoir une représentation des attentes des correcteurs. C'est dans cette optique, que pleinement conscients des limites de l'exemplarité et de l'apprentissage par imitation, les auteurs de cet ouvrage se sont risqués au difficile exercice de la dissertation. Les candidats trouveront ainsi des devoirs entièrement rédigés correspondant aux premières et deuxièmes épreuves écrites des concours du CAPEPS et de l'agrégation. Le dit n'étant que la partie visible d'une procédure, ils pourront également trouver des conseils méthodologiques et des dissertations guidées : chacun devrait pouvoir, à son rythme, clarifier ce que l'on attend d'une introduction, cerner la notion de problématique, appréhender différentes démarches historiques, approcher l'articulation entre des données théoriques et des données pédagogiques ou didactiques, soigner ses transitions ou encore conclure. Cet ouvrage, qui ne prétend pas se substituer à d'autres modes de préparation aux concours, devrait, utilisé avec méthode et discernement, s'avérer un précieux outil pour les candidats comme pour les formateurs.
Rares sont les candidats aux concours de recrutement des enseignants d'éducation physique et sportive (E.P.S.) qui n'ont été tentés de lire " un bon devoir " dans la logique des épreuves. Certes cela ne suffit pas, mais cela contribue à avoir une représentation des attentes des correcteurs. C'est dans cette optique, que pleinement conscients des limites de l'exemplarité et de l'apprentissage par imitation, les auteurs de cet ouvrage se sont risqués au difficile exercice de la dissertation. Les candidats trouveront ainsi des devoirs entièrement rédigés correspondant aux premières et deuxièmes épreuves écrites des concours du CAPEPS et de l'agrégation. Le dit n'étant que la partie visible d'une procédure, ils pourront également trouver des conseils méthodologiques et des dissertations guidées : chacun devrait pouvoir, à son rythme, clarifier ce que l'on attend d'une introduction, cerner la notion de problématique, appréhender différentes démarches historiques, approcher l'articulation entre des données théoriques et des données pédagogiques ou didactiques, soigner ses transitions ou encore conclure. Cet ouvrage, qui ne prétend pas se substituer à d'autres modes de préparation aux concours, devrait, utilisé avec méthode et discernement, s'avérer un précieux outil pour les candidats comme pour les formateurs.