Canal Sarkozy - Le président et la télévision deux ans d'histoires secrètes

Note moyenne 
Renaud Saint-Cricq et Frédéric Gerschel - Canal Sarkozy - Le président et la télévision deux ans d'histoires secrètes.
Nicolas Sarkozy a-t-il fait licencier Patrick Poivre d'Arvor ? A-t-il installé Laurence Ferrari aux commandes du 20 heures de TF1 et favorisé l'embauche... Lire la suite
20,30 € Neuf
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 28 avril et le 29 avril
En librairie

Résumé

Nicolas Sarkozy a-t-il fait licencier Patrick Poivre d'Arvor ? A-t-il installé Laurence Ferrari aux commandes du 20 heures de TF1 et favorisé l'embauche de Patrick Sabatier sur France 2 ? Comment le président a-t-il révolutionné le service public en supprimant la publicité sur France Télévisions et en imposant la nomination de son P-DG en Conseil des ministres ? Pourquoi déteste-t-il autant les Guignols de Canal + ? Communiquant compulsif, le chef de l'Etat vit son mandat comme un feuilleton télé en occupant le terrain.
Il connaît parfaitement la télévision. Il en a fait depuis plus de trente ans le socle de sa carrière politique. Résultat, jamais sous la Ve République un président ne s'est autant intéressé au petit écran. Jamais il n'a suscité tant de soupçons. Logiquement, il a fait de la réforme de France Télévisions l'un des chantiers majeurs de son quinquennat. Ami des patrons des groupes privés concurrents du service public, tels Martin Bouygues ou Vincent Bolloré, il est pourtant suspecté de mener une politique audiovisuelle à leur profit.
" C'est un vrai passionné, un enfant de la télé ", assurent ses proches. Un directeur des programmes aussi. Car Nicolas Sarkozy, révèle ce livre au terme d'une enquête fouillée, ne se prive pas de donner son avis sur les émissions et les hommes qu'il veut voir à l'antenne. Au point que les animateurs insatisfaits le sollicitent, se pressant discrètement, le samedi matin, à l'Elysée, transformé en bureau des pleurs, pour quémander un coup de pouce, une faveur : PPDA, Daniela Lumbroso, Françoise Laborde, Karl Zéro...
Mais il y en a un pour lequel se bat vraiment le chef de l'Etat : David Hallyday, le fils de son ami Johnny, qui lui aussi aimerait avoir son émission sur France Télévisions. Canal Sarkozy, une plongée dans les histoires secrètes de la télévision française.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/05/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-08-122514-5
  • EAN
    9782081225145
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    326 pages
  • Poids
    0.445 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Tous deux journalistes au quotidien Le Parisien-Aujourd'hui en France, Renaud Saint-Cricq couvre l'actualité des médias et Frédéric Gerschel, grand reporter au service politique, est accrédité à l'Elysée.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,30 €