Camions Bernard. Seigneurs de la route
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages159
- PrésentationBroché
- Poids1.17 kg
- Dimensions25,0 cm × 30,0 cm × 1,4 cm
- ISBN978-2-7268-8710-3
- EAN9782726887103
- Date de parution04/05/2007
- ÉditeurETAI
Résumé
Le créateur des camions Bernard, Édouard Bernard, véritable autodidacte entré en apprentissage à treize ans, commence par fabriquer des bennes basculantes, avant de passer aux camionnettes, puis aux camions, pour finir par les autocars de sa conception. En visionnaire, il perçoit très vite les immenses possibilités d'un transport de voyageurs ou de marchandises par route - et cela sur de longues distances -, capable de concurrencer le transport ferroviaire : un camion prend son chargement chez l'expéditeur et le livre directement au destinataire, même s'il se trouve à l'autre bout du monde. En outre, un grand autocar de tourisme offre le comble du luxe : à chaque étape, les passagers sont déposés juste à l'entrée de leur hôtel ! C'est ainsi que, nés en France en 1923, les camions Bernard deviendront, en une quinzaine d'années, d'incontournables références et les favoris des routiers. Après la guerre, ils figureront encore pendant deux décennies parmi les meilleurs et les plus beaux camions européens.
Le créateur des camions Bernard, Édouard Bernard, véritable autodidacte entré en apprentissage à treize ans, commence par fabriquer des bennes basculantes, avant de passer aux camionnettes, puis aux camions, pour finir par les autocars de sa conception. En visionnaire, il perçoit très vite les immenses possibilités d'un transport de voyageurs ou de marchandises par route - et cela sur de longues distances -, capable de concurrencer le transport ferroviaire : un camion prend son chargement chez l'expéditeur et le livre directement au destinataire, même s'il se trouve à l'autre bout du monde. En outre, un grand autocar de tourisme offre le comble du luxe : à chaque étape, les passagers sont déposés juste à l'entrée de leur hôtel ! C'est ainsi que, nés en France en 1923, les camions Bernard deviendront, en une quinzaine d'années, d'incontournables références et les favoris des routiers. Après la guerre, ils figureront encore pendant deux décennies parmi les meilleurs et les plus beaux camions européens.