Cet ouvrage est le tout premier cahier au service de la démarche d'inclusion préconisée par le ministère de l'Education, qui invite à inclure les élèves à besoins éducatifs particuliers dans des classes "standard". Il s'agit d'un cahier consommable qui comprend 20 séquences traitant chacune d'un point difficile du programme SVT cycle 4. Pensées pour les élèves à besoins éducatifs particuliers, ces séquences seront également utiles à tous les autres élèves.
Chaque séquence accompagne l'élève afin de lever les implicites, de lui donner confiance et de l'amener à réussir. La maquette, simple et lisible, aidera les élèves dyslexiques à suivre et à maintenir leur attention. Cet ouvrage s'adresse à tous les élèves de cycle 4. Il sera en outre un outil particulièrment précieux pour les élèves à besoins éducatifs particuliers, qu'ils soient en ULIS (Unités localisées pour l'inclusion scolaire) ou en Segpa.
Cet ouvrage est le tout premier cahier au service de la démarche d'inclusion préconisée par le ministère de l'Education, qui invite à inclure les élèves à besoins éducatifs particuliers dans des classes "standard". Il s'agit d'un cahier consommable qui comprend 20 séquences traitant chacune d'un point difficile du programme SVT cycle 4. Pensées pour les élèves à besoins éducatifs particuliers, ces séquences seront également utiles à tous les autres élèves.
Chaque séquence accompagne l'élève afin de lever les implicites, de lui donner confiance et de l'amener à réussir. La maquette, simple et lisible, aidera les élèves dyslexiques à suivre et à maintenir leur attention. Cet ouvrage s'adresse à tous les élèves de cycle 4. Il sera en outre un outil particulièrment précieux pour les élèves à besoins éducatifs particuliers, qu'ils soient en ULIS (Unités localisées pour l'inclusion scolaire) ou en Segpa.