C'était Ambroise Vollard

Par : Jean-Paul Morel

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages622
  • PrésentationBroché
  • Poids0.96 kg
  • Dimensions15,5 cm × 23,5 cm × 3,2 cm
  • ISBN978-2-213-62472-3
  • EAN9782213624723
  • Date de parution16/05/2007
  • ÉditeurFayard

Résumé

Si avec ses Souvenirs d'un marchand de tableaux, Ambroise Vollard (1866-1939) a contribué à enrichir certaines légendes sur sa personne, il a surtout apporté, parmi les premiers, un précieux témoignage sur un milieu jalousement préservé : celui du marché de l'art. Or son écurie de peintres était prestigieuse : Van Gogh, Gauguin, Cézanne, Bonnard, Vuillard, Matisse, Derain, Vlaminck, Renoir, Degas, pour n'en citer que quelques-uns. Comment ce jeune Réunionnais, arrivé à Paris pour poursuivre des études de droit, est-il devenu un galeriste milliardaire Où sont passés les 5000 chefs-d'œuvre de la collection Ambroise Vollard ? se demanderont les critiques d'art au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale.
Si avec ses Souvenirs d'un marchand de tableaux, Ambroise Vollard (1866-1939) a contribué à enrichir certaines légendes sur sa personne, il a surtout apporté, parmi les premiers, un précieux témoignage sur un milieu jalousement préservé : celui du marché de l'art. Or son écurie de peintres était prestigieuse : Van Gogh, Gauguin, Cézanne, Bonnard, Vuillard, Matisse, Derain, Vlaminck, Renoir, Degas, pour n'en citer que quelques-uns. Comment ce jeune Réunionnais, arrivé à Paris pour poursuivre des études de droit, est-il devenu un galeriste milliardaire Où sont passés les 5000 chefs-d'œuvre de la collection Ambroise Vollard ? se demanderont les critiques d'art au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale.
Il mar Nero N° 5
Jean-Paul Morel, Andrei Pippidi, Jutta Meischner, Mihail Zahariade
28,00 €