Cet ouvrage fait découvrir ou redécouvrir la représentation des Bretons et de la Bretagne dans la publicité des années 1890 à 1960 environ. Des plus grandes marques aux plus petites, Christian Le Corre a réuni près de 300 images de réclames (chicorée Leroux, Amieux Frères, Saupiquet, Au Bon Marché, Bouillon Kub, Liebig, galettes Saint-Michel, Gavottes, Lu, chocolat Suchard, cigarettes Celtiques, Esso/Shell, Michelin...) par thématiques : les marques bretonnes, les marques nationales utilisant la Bretagne comme axe de communication...
La Bretagne a été en effet la région la plus utilisée pour vanter les mérites de bon nombre de biens de consommation, à travers des images parfois étonnantes.
Cet ouvrage fait découvrir ou redécouvrir la représentation des Bretons et de la Bretagne dans la publicité des années 1890 à 1960 environ. Des plus grandes marques aux plus petites, Christian Le Corre a réuni près de 300 images de réclames (chicorée Leroux, Amieux Frères, Saupiquet, Au Bon Marché, Bouillon Kub, Liebig, galettes Saint-Michel, Gavottes, Lu, chocolat Suchard, cigarettes Celtiques, Esso/Shell, Michelin...) par thématiques : les marques bretonnes, les marques nationales utilisant la Bretagne comme axe de communication...
La Bretagne a été en effet la région la plus utilisée pour vanter les mérites de bon nombre de biens de consommation, à travers des images parfois étonnantes.