Bob Dylan - Une biographie

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Des chansons qui nous poursuivent. Une figure qu'on dirait inaltérable. Et derrière le portrait de légende, un homme complexe, hésitant parfois, plutôt... Lire la suite
22,30 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En librairie

Résumé

Des chansons qui nous poursuivent. Une figure qu'on dirait inaltérable. Et derrière le portrait de légende, un homme complexe, hésitant parfois, plutôt contradictoire. On connaît les grandes étapes : naissance à Duluth, au pays des mines de fer, père petit commerçant, enfance banale et groupes de rock amateurs. Puis l'épopée du folk, la découverte de Woody Guthrie, le départ pour New York : à tout juste vingt et un ans, celui qui n'est qu'un gratteur de guitare parmi d'autres incarne le basculement d'une époque.
Quatre ans plus tard pourtant, à bout de lui-même, incompris et hué, il arrête brusquement sa carrière et s'isole à Woodstock. À observer son balancement entre chanson et écriture, à explorer son rapport à Ginsberg, Brecht et Rimbaud, c'est un fragment de l'histoire du monde qu'on rejoint. Et, à tenter de reconstituer comment il s'efforce de surmonter obstacles et pannes, à refuser systématiquement d'endosser le rôle de star qu'on lui assigne, c'est une part de nous-mêmes, de notre imaginaire peut-être, qu'on décrypte.
François Bon poursuit avec Bob Dylan, artiste considérable et énigme parfaite, le chemin entrepris avec Rolling Stones, une biographie (Fayard, 2002).

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/08/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-17936-4
  • EAN
    9782226179364
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    485 pages
  • Poids
    0.605 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 23,0 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de François Bon

François Bon, né en 1953, élabore depuis vingt-cinq ans une oeuvre littéraire cohérente et forte. Son travail d'écrivain est marqué depuis son premier roman, Sortie d'usine, paru chez Minuit en 1982, par une proximité avec le quotidien, la matière et la machine, par une attention aux personnes sans gloire. Parallèlement, il élabore une réflexion sur la littérature et l'écriture qui l'a conduit à l'expérience des ateliers d'écriture.
Avec Rolling Stones, une biographie (2002), il a ouvert un cycle d'exploration mythographique qui s'est poursuivi avec Bob Dylan, une biographie (2007), puis Rock'n roll. Un portrait de Led Zeppelin (2008).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,30 €