Bluwal, pionnier de la télévision. Une vie, une oeuvre, des premiers postes à nos jours

Par : Isabelle Danel

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages315
  • PrésentationBroché
  • Poids0.48 kg
  • Dimensions14,5 cm × 22,0 cm × 2,8 cm
  • ISBN978-2-36740-075-4
  • EAN9782367400754
  • Date de parution02/05/2014
  • ÉditeurScrineo

Résumé

Marcel Bluwal est le dernier géant du petit écran. Né en 1925, il a traversé le siècle : son Dom Juan avec Michel Piccoli et Claude Brasseur, ses adaptations de Marivaux - avec Danièle Lebrun et Jean-Pierre Cassel, mais aussi le feuilleton Vidocq sont des chefs d'oeuvres incontournables. Sa vie est un roman, celui d'une époque. Il se souvient dans ce livre des jeudis, du Front Populaire, des actualités de première partie au cinéma, de la guerre et de ce que signifie être enfermé dans une chambre durant près de deux années, des débuts en fanfare de la télévision française, de l'ORTF...
Il nous fournit en outre une foule d'anecdotes sur les secrets de tournage, de casting, etc. Son regard sur le monde est acéré, sa passion de l'image intacte, sa parole abondante et passionnante.
Marcel Bluwal est le dernier géant du petit écran. Né en 1925, il a traversé le siècle : son Dom Juan avec Michel Piccoli et Claude Brasseur, ses adaptations de Marivaux - avec Danièle Lebrun et Jean-Pierre Cassel, mais aussi le feuilleton Vidocq sont des chefs d'oeuvres incontournables. Sa vie est un roman, celui d'une époque. Il se souvient dans ce livre des jeudis, du Front Populaire, des actualités de première partie au cinéma, de la guerre et de ce que signifie être enfermé dans une chambre durant près de deux années, des débuts en fanfare de la télévision française, de l'ORTF...
Il nous fournit en outre une foule d'anecdotes sur les secrets de tournage, de casting, etc. Son regard sur le monde est acéré, sa passion de l'image intacte, sa parole abondante et passionnante.