Blockchain - Vers de nouvelles chaines de valeur - Grand Format

édition revue et augmentée

Note moyenne 
Rupture technologique, phénomène économique et sociétal, la Blockchain est devenue en quelques années un terme familier, une promesse de futur transformé,... Lire la suite
30,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 19 août et le 26 août
En librairie

Résumé

Rupture technologique, phénomène économique et sociétal, la Blockchain est devenue en quelques années un terme familier, une promesse de futur transformé, une notion centrale. Adulée ou détestée, elle reste cependant mal comprise, car complexe et singulière. Pour autant, maîtriser cette innovation est devenu indispensable pour cerner les nouvelles règles du jeu de l'économie mondiale. C'est l'objet de cet ouvrage.
Trop souvent réduite aux seules questions de confiance et de décentralisation, la Blockchain est ici restituée selon toute sa densité par une approche pluridisciplinaire : racontée dans son épaisseur historique, pédagogiquement décrite du point de vue technique, envisagée selon ses applications économique et financière, elle fait également l'objet d'une analyse philosophique destinée à en cerner la singularité.
Les auteurs expliquent dans son intégralité une révolution qu'ils considèrent de l'ampleur de celle d'Internet. Ils donnent ainsi à tous les clés de compréhension et les leviers d'action stratégique face à ce new deal technologique, économique et social. Bloc par bloc.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/05/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-57189-9
  • EAN
    9782212571899
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    0.525 Kg
  • Dimensions
    16,4 cm × 22,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Martin Della Chiesa est manager chez Accuracy et est en charge des activités Blockchain du cabinet. Plus généralement, il intervient sur des problématiques stratégiques, de business planning et de transactions, avec un focus important sur le secteur des services financiers, les nouveaux business models et la Fintech. Avant de rejoindre Accuracy en 2016, Martin Della Chiesa a passé quatre ans au sein du groupe BPCE, d'abord à la banque d'investissement puis à l'Inspection générale.
Cofondateur du projet Blockchain au sein d'Accuracy, il s'intéresse plus particulièrement à la discipline émergente de token-economy et aux impacts économiques, stratégiques-et financiers de la technologie. Diplômé de l'Institut d'études politiques de Strasbourg, il enseigne à l'université Paris-Dauphine et à Sciences Po Paris. Diplômé de l'ISAE-SUPAERO, François Hiault a travaillé en audit financier avant de rejoindre le cabinet Accuracy en 2016, au sein duquel il intervient sur des problématiques de valorisation de produits financiers complexes, de diligences financières et stratégiques.
Cofondateur de l'initiative Blockchain au sein d'Accuracy, il s'est particulièrement intéressé aux questionnements économique et financier autour du token et a réalisé plusieurs missions en lien avec ces problématiques. Il porte également un fort intérêt à la technologie, à travers le développement de smart contracts. François Hiault enseigne à l'université Paris-Dauphine. Diplômé du Master in Management de l'ESCP Europe et titulaire d'une maîtrise en mathématiques appliquées à l'économie et à la finance, Clément.
Téqui, à travers son expérience au sein du cabinet Accuracy, s'est spécialisé dans la modélisation financière complexe et quantitative. Technophile, il s'est intéressé tõt au potentiel de la Blockchain à travers l'angle de la monnaie, l'économie et la finance et intervient régulièrement dans le cadre de conférences. Il est membre fondateur de l'équipe Blockchain d'Accuracy. Clément Téqui enseigne par ailleurs à l'université Paris-Dauphine et à Sciences Po Paris.
Essayiste, spécialisé dans l'économie, Nicolas Bouzou a fondé Asterès, une société d'analyse économique et de conseil. Il a publié une dizaine d'ouvrages dont La comédie (in)humaine (avec Julia de Funès, éditions de l'Observatoire, 2018), L'innovation sauvera le monde (Plon, 2016) et Le travail est l'avenir de l'homme (Editions de l'Observatoire, 2017). Ancien élève de l'Ecole normale supérieure (Lyon), agrégé et docteur en philosophie, Thibaut Gress est l'auteur d'une dizaine d'ouvrages, consacrés à Descartes, à l'idéalisme allemand, à la philosophie de l'art et à l'histoire philosophique de Paris.
Fondateur et directeur de la revue Actu-Philosophia, il enseigne au lycée et à l'université.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
30,00 €