Blender 2.7
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- Nombre de pages565
- PrésentationBroché
- Poids0.865 kg
- Dimensions17,8 cm × 21,6 cm × 3,0 cm
- ISBN978-2-7460-9563-2
- EAN9782746095632
- Date de parution10/02/2016
- CollectionAtrium
- ÉditeurENI (Editions)
Résumé
Ce livre vous présente les principales fonctionnalités de Blender (série 2.7), le logiciel libre d'animation, de modélisation et de rendu 3D. Il a été rédigé sur la version anglaise 2.75 de Blender.
Après la description de l'interface et des manipulations de base (sélection, découverte de la vue 3D), vous verrez comment interagir en mode Objet (déplacement, rotation, alignement, transformation, accrochage, alignement, groupe, copies...) puis comment créer et éditer des courbes.
Vous verrez ensuite comment modéliser et animer des objets, leur attribuer des matériaux, éclairer une scène, utiliser des textures et éditer des noeuds, peindre ou sculpter un objet, exporter pour l'impression 3D... Un chapitre offre un tour d'horizon des principaux moteurs de rendu utilisés par la communauté (Freestyle). Les derniers chapitres sont consacrés aux animations complexes (animation de personnage, d'effets physiques...).
Vous verrez ensuite comment modéliser et animer des objets, leur attribuer des matériaux, éclairer une scène, utiliser des textures et éditer des noeuds, peindre ou sculpter un objet, exporter pour l'impression 3D... Un chapitre offre un tour d'horizon des principaux moteurs de rendu utilisés par la communauté (Freestyle). Les derniers chapitres sont consacrés aux animations complexes (animation de personnage, d'effets physiques...).
Ce livre vous présente les principales fonctionnalités de Blender (série 2.7), le logiciel libre d'animation, de modélisation et de rendu 3D. Il a été rédigé sur la version anglaise 2.75 de Blender.
Après la description de l'interface et des manipulations de base (sélection, découverte de la vue 3D), vous verrez comment interagir en mode Objet (déplacement, rotation, alignement, transformation, accrochage, alignement, groupe, copies...) puis comment créer et éditer des courbes.
Vous verrez ensuite comment modéliser et animer des objets, leur attribuer des matériaux, éclairer une scène, utiliser des textures et éditer des noeuds, peindre ou sculpter un objet, exporter pour l'impression 3D... Un chapitre offre un tour d'horizon des principaux moteurs de rendu utilisés par la communauté (Freestyle). Les derniers chapitres sont consacrés aux animations complexes (animation de personnage, d'effets physiques...).
Vous verrez ensuite comment modéliser et animer des objets, leur attribuer des matériaux, éclairer une scène, utiliser des textures et éditer des noeuds, peindre ou sculpter un objet, exporter pour l'impression 3D... Un chapitre offre un tour d'horizon des principaux moteurs de rendu utilisés par la communauté (Freestyle). Les derniers chapitres sont consacrés aux animations complexes (animation de personnage, d'effets physiques...).