Blanchot l'obscur - Ou la déraison littéraire

Note moyenne 
Henri de Monvallier et Nicolas Rousseau - Blanchot l'obscur - Ou la déraison littéraire.
Ecrivain, philosophe et critique littéraire de renom, reconnu pour la beauté de son style et la profondeur de ses textes, Maurice Blanchot (1907-2003)... Lire la suite
17,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 septembre et le 25 septembre
En librairie

Résumé

Ecrivain, philosophe et critique littéraire de renom, reconnu pour la beauté de son style et la profondeur de ses textes, Maurice Blanchot (1907-2003) fait l'objet d'un véritable culte depuis des décennies dans les milieux intellectuels français. Pourquoi son écriture hermétique provoque-t-elle l'admiration ? Pour quelles raisons sa philosophie nihiliste et faussement radicale est-elle portée aux nues ? Qu'est-ce qui fascine autant chez lui ? Surpris par cet engouement généralisé, deux jeunes philosophes opèrent une lecture critique de sa pensée et de son oeuvre, déterminés à prouver sa confusion et son inconsistance.
Ils lèvent le voile sur ce qui perpétue sa légende, sans doute l'une des grandes mystifications intellectuelles et littéraires du XXe siècle.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Henri de Monvallier et Nicolas Rousseau sont tous deux professeurs de philosophie. Auteurs de nombreux articles dans des revues spécialisées, ils ont collaboré à la collection des «Cahiers d'histoire de la philosophie» (Editions du Cerf). Blanchot l'obscur est leur premier ouvrage commun.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,50 €