Les Black Business Models

Par : Philippe Buschini

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • PrésentationBroché
  • Poids0.001 kg
  • ISBN978-2-488445-02-3
  • EAN9782488445023
  • Date de parution20/11/2025
  • CollectionBusiness éthique
  • ÉditeurDECRYPTAGES

Résumé

Derrière chaque clic, un modèle économique vous observe. Etes-vous prêt à le voir en face ? Et si derrière les plus grandes réussites économiques se cachaient des modèles moins vertueux qu'ils n'y paraissent ? Des plateformes qui exploitent nos données, des entreprises qui transforment nos émotions en profits, des organisations qui masquent leur dépendance à l'ombre de l'innovation : bienvenue dans l'ère des Black Business Models.
Dans cet essai aussi percutant que lucide, Philippe Buschini, décortique les mécanismes économiques, technologiques et psychologiques des nouveaux empires du numérique. A la croisée du marketing, de la sociologie et de l'éthique, il dévoile comment certains modèles d'affaires prospèrent sur la manipulation, l'opacité et la captation de l'attention - et surtout, comment en sortir. Un livre essentiel pour comprendre les dérives du capitalisme algorithmique et imaginer des modèles plus justes, plus durables, plus humains.
Derrière chaque clic, un modèle économique vous observe. Etes-vous prêt à le voir en face ? Et si derrière les plus grandes réussites économiques se cachaient des modèles moins vertueux qu'ils n'y paraissent ? Des plateformes qui exploitent nos données, des entreprises qui transforment nos émotions en profits, des organisations qui masquent leur dépendance à l'ombre de l'innovation : bienvenue dans l'ère des Black Business Models.
Dans cet essai aussi percutant que lucide, Philippe Buschini, décortique les mécanismes économiques, technologiques et psychologiques des nouveaux empires du numérique. A la croisée du marketing, de la sociologie et de l'éthique, il dévoile comment certains modèles d'affaires prospèrent sur la manipulation, l'opacité et la captation de l'attention - et surtout, comment en sortir. Un livre essentiel pour comprendre les dérives du capitalisme algorithmique et imaginer des modèles plus justes, plus durables, plus humains.
La première pierre
20,00 €
La deuxième pierre
18,00 €