Biologie Vegetale. Plantes Superieures : Appareil Reproducteur, 4eme Edition
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- Nombre de pages278
- PrésentationBroché
- Poids0.455 kg
- Dimensions16,2 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
- ISBN2-225-85446-7
- EAN9782225854460
- Date de parution02/05/1997
- CollectionEnseignement sciences la vie
- ÉditeurElsevier Masson
Résumé
L'ouvrage :
* Paru à l'origine dans la collection des Abrégés de sciences, cet ouvrage a été revu et actualisé à l'occasion de cette nouvelle édition et de ce changement de collection. Il fait suite à un premier volume sur l'appareil végétatif.
* Ce manuel fournit les notions essentielles sur la structure, la biologie et la phylogenèse de l'appareil reproducteur des plantes supérieures.
* Les hypothèses ici formulées sur les origines des plantes supérieures s'appuient sur les données de la paléobotanique et sur la connaissance des formes fossiles.
* Les ambiguïtés de langage à propos de l'utilisation de qualificatifs comme haploïde et diploïde pour le gamétophyte et le sporophyte ont été soigneusement évitées grâce à une rédaction rigoureuse et pédagogique.
* L'ajout d'une seconde couleur pour différencier cellules à n chromosomes et cellules à 2n chromosomes facilitera également l'assimilation de ces notions délicates.
Le public :
* Les étudiants des premiers cycles (SV, ST), licence et maîtrise.
* Les candidats aux concours d'enseignement (CAPES et agrégation).
* Les candidats aux concours d'entrée aux grandes écoles (biologie).
* Les étudiants en pharmacie.
L'ouvrage :
* Paru à l'origine dans la collection des Abrégés de sciences, cet ouvrage a été revu et actualisé à l'occasion de cette nouvelle édition et de ce changement de collection. Il fait suite à un premier volume sur l'appareil végétatif.
* Ce manuel fournit les notions essentielles sur la structure, la biologie et la phylogenèse de l'appareil reproducteur des plantes supérieures.
* Les hypothèses ici formulées sur les origines des plantes supérieures s'appuient sur les données de la paléobotanique et sur la connaissance des formes fossiles.
* Les ambiguïtés de langage à propos de l'utilisation de qualificatifs comme haploïde et diploïde pour le gamétophyte et le sporophyte ont été soigneusement évitées grâce à une rédaction rigoureuse et pédagogique.
* L'ajout d'une seconde couleur pour différencier cellules à n chromosomes et cellules à 2n chromosomes facilitera également l'assimilation de ces notions délicates.
Le public :
* Les étudiants des premiers cycles (SV, ST), licence et maîtrise.
* Les candidats aux concours d'enseignement (CAPES et agrégation).
* Les candidats aux concours d'entrée aux grandes écoles (biologie).
* Les étudiants en pharmacie.