Bijoux anciens 1800-1950 - Découvrir, identifier et apprécier - Grand Format

Victoire de Castellane

(Préfacier)

,

Valérie Goupil

(Contributeur)

,

Anne Laurent

(Contributeur)

,

Collectif

Note moyenne 
Geoffray Riondet - Bijoux anciens 1800-1950 - Découvrir, identifier et apprécier.
Comment reconnaître et dater un bijou ancien ? Comment distinguer les principales gemmes ? Qui sont les principaux créateurs ? Où acheter, où vendre... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 octobre et le 6 octobre
En librairie

Résumé

Comment reconnaître et dater un bijou ancien ? Comment distinguer les principales gemmes ? Qui sont les principaux créateurs ? Où acheter, où vendre une pièce ? Ce livre didactique, illustré de photos et de documents d'archive, offre un panorama unique sur les bijoux réalisés entre 1800 et 1950. Les amateurs curieux pourront découvrir, selon le vers de Baudelaire, "ce monde rayonnant de métal et de pierre", en naviguant par époque, par matériau et gemme, par type de bijoux ou par maison.
Pour apprécier les bijoux anciens dans tous leurs éclats !

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/05/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-024989-0
  • EAN
    9782080249890
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.405 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 22,6 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Geoffray Riondet

Victoire de Castellane est directrice artistique de la Joaillerie Dior. Geoffray Riondet, spécialiste du bijou ancien, est expert judiciaire et gemmologue. Il est également professeur à l'Institut national de gemmologie et écrit dans de nombreuses revues. Avec la collaboration de : Valérie Goupil, docteur en histoire de l'art, historienne du bijou, gemmologue et professeur à l'Institut National de Gemmologie.
Anne Laurent, formatrice à l'Institut National de Gemmologie. Brigitte Serre-Bouret, conservateur en chef du patrimoine, docteur en histoire de l'art et archéologie, professeur à l'Institut National de Gemmologie. Loïc Lescuyer, responsable pédagogique à l'Institut National de Gemmologie. Gérard Panzer, professeur à l'université Claude Bernard - Lyon 1, responsable du diplôme universitaire de gemmologie et professeur à l'Institut National de Gemmologie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €