Bien comprendre les besoins de votre enfant - Poche

Note moyenne 
Aletha Solter - Bien comprendre les besoins de votre enfant.
Aletha Solter envisage une nouvelle éducation des enfants, plus proche de notre société actuelle fort complexe et en pleine mutation. Elle s'intéresse... Lire la suite
16,50 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 30 septembre et le 8 octobre
En librairie

Résumé

Aletha Solter envisage une nouvelle éducation des enfants, plus proche de notre société actuelle fort complexe et en pleine mutation. Elle s'intéresse particulièrement au problème crucial qu'est la communication. Analysant point par point les problèmes rencontrés (les pleurs et colères, les craintes, les conflits et défis), elle rassure les parents, leur apportant de nombreuses explications et conseils pour bien communiquer avec leurs enfants, leur concédant d'emblée que la perfection n'existe pas, qu'ils doivent accepter leur propre enfance pour mieux construire celle de leurs enfants, et qu'il s'agit de faire au mieux avec amour et intelligence.
Elle les invite ensuite à découvrir ensemble les vertus des jeux et de l'imagination pour appréhender le quotidien et favoriser les bonnes expériences et rencontres, elle explique comment préparer l'arrivée d'un nouveau bébé dans la famille et comment protéger celle-ci des agressions extérieures. Enfin, elle conclut sur l'importance de l'hygiène alimentaire des enfants et sur celle de leur préparation émotionnelle face aux problèmes de santé.
Bien comprendre les besoins de votre enfant et y répondre, voilà la clef d'une vie familiale épanouie !

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/06/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88911-612-6
  • EAN
    9782889116126
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    222 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 21,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Aletha Solter

Aletha Solter est une psychologue suisse-américaine, spécialiste du développement de l'enfant. Elle est titulaire d'une licence en biologie humaine, acquise en Suisse auprès du Dr Jean Piaget et d'un doctorat de psychologie de l'université de Californie. Aujourd'hui mère et grand-mère, elle vit en Californie où elle a fondé The Aware Parenting Institute. Elle anime des séminaires partout dans le monde.
Ses livres, déjà traduits en plusieurs langues, ont assis sa notoriété dans le domaine de l'éducation. C'est le cas notamment de Pleurs et colères des enfants et des bébés paru aux Editions Jouvence.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,50 €