Sonia Anton est maître de conférences à l'université et à l'IUT du Havre. Elle est spécialisée en géographie littéraire et a publié plusieurs travaux sur les formes de représentations du Havre en littérature. Elle dirige aux Presses universitaires de Rouen et du Havre la collection "Le Havre : territoire d'écriture". Laurence Macé est maître de conférences à l'université de Rouen et membre du Centre d'étude et de recherche Editer-interpréter (CEREDI).
Elle est spécialiste de l'oeuvre de Voltaire qu'elle édite au sein des OEuvres complètes en cours à la Voltaire Foundation d'Oxford et plus largement d'histoire des idées. Elle s'intéresse tout particulièrement aux questions de censure et de réception. Elle a notamment publié une anthologie de textes censurés de Voltaire : Textes interdits (Classiques Garnier, 2010). Gabriel-Robert Thibault est maître de conférences à l'ESPE de l'université de Rouen.
Il est l'auteur de nombreuses études sur Bernardin de Saint-Pierre bientôt réunies en volume sous le titre Bernardin de Saint- Pierre. Genèse et philosophie de l'oeuvre. Il prépare une habilitation à diriger des recherches sur le thème : l'oeuvre comme phénomène culturel, les Etudes et les Harmonies de la nature de Bernardin de Saint-Pierre. Il appartient au groupe engagé dans la réédition de l'oeuvre de Bernardin.