Berliet T100. Les géants du désert

Par : Gilbert Lecat

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages175
  • PrésentationBroché
  • Poids1.18 kg
  • Dimensions24,8 cm × 29,7 cm × 1,8 cm
  • ISBN978-2-7268-9482-8
  • EAN9782726894828
  • Date de parution18/10/2010
  • ÉditeurETAI

Résumé

Un nom, une dynastie, une très modeste voiture monocylindre née de l'intelligence et de ta passion sans faille d'un homme qui, à Lyon, seul et au prix d'un travail acharné, était parvenu à construire sa première automobile : Marius Berliet. Premiers essais désastreux. Nouvelles tentatives, améliorations constantes et engagement à ce banc d'essai sans appel : la compétition... Et là, peu à peu, les victoires s'accumulent, le nom de Berliet devenant très vite, dans le milieu automobile, synonyme de puissance et de qualité. Mais la course n'intéresse plus ce visionnaire qui, après la Grande Guerre et la démonstration brillante de ses CBA sur la Voie Sacrée, croit désormais au camion. Dans le monde du transport, les Berliet deviendront très vite tes plus populaires de nos poids lourds. On les verra fonctionner au bois, au charbon et plus tard au gazole. Dans les années 1950, Paul, un de ses fils, succède à son père. Lui aussi croit aux poids lourds lyonnais et veut les faire connaître au-delà des frontières et des mers, notamment de l'autre côté de la Méditerranée. Et arrivera la merveilleuse aventure africaine avec des transports en automobile, en autocar, en camion... Et avec ta découverte du pétrole, le besoin pressant de véhicules mieux adaptés : citerniers, véhicules tout-terrain et enfin camions géants, les colossaux Berliet T100 dont nous évoquons l'épopée dans cet ouvrage.
Un nom, une dynastie, une très modeste voiture monocylindre née de l'intelligence et de ta passion sans faille d'un homme qui, à Lyon, seul et au prix d'un travail acharné, était parvenu à construire sa première automobile : Marius Berliet. Premiers essais désastreux. Nouvelles tentatives, améliorations constantes et engagement à ce banc d'essai sans appel : la compétition... Et là, peu à peu, les victoires s'accumulent, le nom de Berliet devenant très vite, dans le milieu automobile, synonyme de puissance et de qualité. Mais la course n'intéresse plus ce visionnaire qui, après la Grande Guerre et la démonstration brillante de ses CBA sur la Voie Sacrée, croit désormais au camion. Dans le monde du transport, les Berliet deviendront très vite tes plus populaires de nos poids lourds. On les verra fonctionner au bois, au charbon et plus tard au gazole. Dans les années 1950, Paul, un de ses fils, succède à son père. Lui aussi croit aux poids lourds lyonnais et veut les faire connaître au-delà des frontières et des mers, notamment de l'autre côté de la Méditerranée. Et arrivera la merveilleuse aventure africaine avec des transports en automobile, en autocar, en camion... Et avec ta découverte du pétrole, le besoin pressant de véhicules mieux adaptés : citerniers, véhicules tout-terrain et enfin camions géants, les colossaux Berliet T100 dont nous évoquons l'épopée dans cet ouvrage.