Bâtir une stratégie de rémunération. Systèmes de rémunération et management de la performance
3e édition

Par : Bernard Roman

Formats :

Disponible d'occasion :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages260
  • PrésentationBroché
  • Poids0.468 kg
  • Dimensions15,2 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-10-074305-6
  • EAN9782100743056
  • Date de parution06/01/2016
  • CollectionFonctions de l'Entreprise
  • ÉditeurDunod

Résumé

Question centrale de la gestion des ressources humaines, la rémunération est le levier majeur du management de la performance, au carrefour de plusieurs problématiques - stratégie de l'entreprise, marché du travail, coûts, équilibres sociaux et réglementations. Cette 3eédition, enrichie de propositions sur le rééquilibrage et la régulation des politiques de rémunération, traite aussi de la place de ces questions dans le débat sur la croissance et l'emploi.
Comment bâtir une stratégie de rémunération qui soit un véritable levier pour la stratégie de l'entreprise ? Comment la diagnostiquer et la faire évoluer pour plus de cohérence et d'efficacité ? Dirigeants, DRH, responsables RH, consultants, étudiants trouveront dans cet ouvrage un panorama complet des pratiques et des systèmes existants. Par une remise à plat des approches classiques, il éclaire les enjeux que représentent les politiques de rémunération, tant dans la performance des entreprises qu'au niveau macro-économique.
Question centrale de la gestion des ressources humaines, la rémunération est le levier majeur du management de la performance, au carrefour de plusieurs problématiques - stratégie de l'entreprise, marché du travail, coûts, équilibres sociaux et réglementations. Cette 3eédition, enrichie de propositions sur le rééquilibrage et la régulation des politiques de rémunération, traite aussi de la place de ces questions dans le débat sur la croissance et l'emploi.
Comment bâtir une stratégie de rémunération qui soit un véritable levier pour la stratégie de l'entreprise ? Comment la diagnostiquer et la faire évoluer pour plus de cohérence et d'efficacité ? Dirigeants, DRH, responsables RH, consultants, étudiants trouveront dans cet ouvrage un panorama complet des pratiques et des systèmes existants. Par une remise à plat des approches classiques, il éclaire les enjeux que représentent les politiques de rémunération, tant dans la performance des entreprises qu'au niveau macro-économique.