Banque et grande industrie - France, Grande-Bretagne, Allemagne 1880-1930

Note moyenne 
Cet ouvrage offre une étude comparée du développement de très grandes industries en France, en Angleterre et en Allemagne et de leurs rapports avec... Lire la suite
35,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 juillet et le 31 juillet
En librairie

Résumé

Cet ouvrage offre une étude comparée du développement de très grandes industries en France, en Angleterre et en Allemagne et de leurs rapports avec le système financier pendant la période de Seconde industrialisation (1880-1930). L'ouvrage montre que des modalités de financement propres à chaque pays se sont constituées et que les banques se sont comportées différemment face à chaque industrie.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un éclairage singulier - et opportunément transposable aux mutations industrielles en cours - sur les interactions entre capital et industrie.

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Marguerat

Docteur ès lettres, ancien élève de l'Ecole nationale des chartes, Philippe Marguerat est professeur honoraire d'histoire générale moderne et contemporaine à l'Université de Neuchâtel (Suisse).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
35,00 €