Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Dans la cour de récréation, Marie-Rose distribue des invitations pour son anniversaire. Balthazar adorerait y aller, mais n'est pas invité. Après...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 17 décembre et le 18 décembre
En librairie
Résumé
Dans la cour de récréation, Marie-Rose distribue des invitations pour son anniversaire. Balthazar adorerait y aller, mais n'est pas invité. Après l'école, il rentre vite retrouver son ours Pépin. Lorsque Pépin lui demande : "A quoi ça sert, un anniversaire ?" Balthazar a une formidable idée...
Sur le flanc du volcan, on peut voir cette fermette auvergnate. C'est là que Marie-Hélène Place écrit ses histoires. Avant la maison, il y avait eu sa naissance à Bruxelles, son enfance à Londres, ses études à Paris, le stylisme de mode, sa rencontre avec Caroline Fontaine-Riquier, son mariage à Pondichéry. et trois enfants. Sensible à la pédagogie Montessori et à la dyslexie, elle crée en 1997 la collection "Aide-moi à faire seul" aux éditions Hatier jeunesse. Une invitation à développer un univers calme, propice à une éducation fondée sur l'encouragement et le respect de la petite enfance. Les personnages principaux, Balthazar et Pépin, y évoluent dans un environnement réaliste, qui parfois se transpose dans un univers fantastique à l'humour décalé tout "belgo-britannique". Ensemble, ils découvrent les lettres, les chiffres, les couleurs, les senteurs, les sons. la nature et le monde qui les entoure.