Badvertising. Comment la publicité pollue la nature et nos cerveaux

Par : Andrew Simms, Leo Murray
    • Nombre de pages273
    • PrésentationBroché
    • FormatGrand Format
    • Poids0.41 kg
    • Dimensions15,5 cm × 23,0 cm × 2,5 cm
    • ISBN978-2-487232-09-9
    • EAN9782487232099
    • Date de parution30/05/2025
    • ÉditeurEditions Critiques
    • TraducteurBoris Belin
    • TraducteurFabien Trémeau

    Résumé

    Quel est l'impact psychologique des milliers de publicités qui nous bombardent chaque jour ? Comment l'envahissement de l'espace public par des messages promotionnels conditionne le rapport à notre environnement ? Comment les constructeurs automobiles, les compagnies aériennes et les sociétés pétrolières font-ils pression pour affaiblir l'action en faveur du climat ? En examinant l'impact dévastateur de la publicité sur nos esprits et sur la planète, Badvertising tire la sonnette d'alarme et dévoile les secrets de cette industrie du marketing qui nous rend à la fois malades et malheureux, tout en conduisant la planète à la catastrophe.
    Quel est l'impact psychologique des milliers de publicités qui nous bombardent chaque jour ? Comment l'envahissement de l'espace public par des messages promotionnels conditionne le rapport à notre environnement ? Comment les constructeurs automobiles, les compagnies aériennes et les sociétés pétrolières font-ils pression pour affaiblir l'action en faveur du climat ? En examinant l'impact dévastateur de la publicité sur nos esprits et sur la planète, Badvertising tire la sonnette d'alarme et dévoile les secrets de cette industrie du marketing qui nous rend à la fois malades et malheureux, tout en conduisant la planète à la catastrophe.