Badreddine et autres contes d'Orient. Livre de l'élève Niveau A2
Par : , , ,Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages92
- PrésentationBroché
- Poids0.285 kg
- Dimensions18,0 cm × 26,0 cm × 0,6 cm
- ISBN978-2-86627-427-6
- EAN9782866274276
- Date de parution01/06/2007
- CollectionLangues en pratiques - Docs
- ÉditeurCanopé - CRDP de Nancy-Metz
Résumé
Badreddine et autres contes d'Orient offre aux élèves apprenant l'arabe un recueil illustré, agréable à lire et accessible dès la fin de la première année. Ils y retrouveront des personnages connus des Mille et Une Nuits et d'autres, moins célèbres, venus des contes populaires du Proche et Moyen-Orient. En continuité avec l'étude de la littérature en français au cycle 3 et au collège, le livre du professeur et la partie cédérom permettent de faire un pas vers la lecture autonome.
Ils proposent pistes et outils pour alterner la lecture en classe et la lecture individuelle, accompagnée ou non des enregistrements. Ils suggèrent des activités de classe variées, en groupes et individuelles, fondées sur l'entraînement aux compétences de communication (compréhension de l'écrit, expression orale et écrite) ainsi que sur l'apprentissage et la manipulation du lexique. Comme le prévoient les programmes d'arabe, la culture est au centre des apprentissages.
Véritable bain linguistique et culturel, l'ouvrage ouvre les portes d'un autre monde, que l'universalité des contes rend pourtant proche. La découverte de cet univers littéraire et imaginaire partagé avec les enfants et les adultes du monde arabe est une première étape vers la lecture-plaisir individuelle.
Ils proposent pistes et outils pour alterner la lecture en classe et la lecture individuelle, accompagnée ou non des enregistrements. Ils suggèrent des activités de classe variées, en groupes et individuelles, fondées sur l'entraînement aux compétences de communication (compréhension de l'écrit, expression orale et écrite) ainsi que sur l'apprentissage et la manipulation du lexique. Comme le prévoient les programmes d'arabe, la culture est au centre des apprentissages.
Véritable bain linguistique et culturel, l'ouvrage ouvre les portes d'un autre monde, que l'universalité des contes rend pourtant proche. La découverte de cet univers littéraire et imaginaire partagé avec les enfants et les adultes du monde arabe est une première étape vers la lecture-plaisir individuelle.
Badreddine et autres contes d'Orient offre aux élèves apprenant l'arabe un recueil illustré, agréable à lire et accessible dès la fin de la première année. Ils y retrouveront des personnages connus des Mille et Une Nuits et d'autres, moins célèbres, venus des contes populaires du Proche et Moyen-Orient. En continuité avec l'étude de la littérature en français au cycle 3 et au collège, le livre du professeur et la partie cédérom permettent de faire un pas vers la lecture autonome.
Ils proposent pistes et outils pour alterner la lecture en classe et la lecture individuelle, accompagnée ou non des enregistrements. Ils suggèrent des activités de classe variées, en groupes et individuelles, fondées sur l'entraînement aux compétences de communication (compréhension de l'écrit, expression orale et écrite) ainsi que sur l'apprentissage et la manipulation du lexique. Comme le prévoient les programmes d'arabe, la culture est au centre des apprentissages.
Véritable bain linguistique et culturel, l'ouvrage ouvre les portes d'un autre monde, que l'universalité des contes rend pourtant proche. La découverte de cet univers littéraire et imaginaire partagé avec les enfants et les adultes du monde arabe est une première étape vers la lecture-plaisir individuelle.
Ils proposent pistes et outils pour alterner la lecture en classe et la lecture individuelle, accompagnée ou non des enregistrements. Ils suggèrent des activités de classe variées, en groupes et individuelles, fondées sur l'entraînement aux compétences de communication (compréhension de l'écrit, expression orale et écrite) ainsi que sur l'apprentissage et la manipulation du lexique. Comme le prévoient les programmes d'arabe, la culture est au centre des apprentissages.
Véritable bain linguistique et culturel, l'ouvrage ouvre les portes d'un autre monde, que l'universalité des contes rend pourtant proche. La découverte de cet univers littéraire et imaginaire partagé avec les enfants et les adultes du monde arabe est une première étape vers la lecture-plaisir individuelle.