Avec Joël Pommerat. Tome 2, L'écriture de Ca ira (1) Fin de Louis

Par : Marion Boudier

Formats :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages175
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.184 kg
  • Dimensions10,1 cm × 19,1 cm × 1,3 cm
  • ISBN978-2-330-11881-5
  • EAN9782330118815
  • Date de parution20/03/2019
  • CollectionApprendre
  • ÉditeurActes Sud-Papiers

Résumé

"" "Ca ira (1) Fin de Louis" " : reprise du spectacle du 13 avril au 28 juillet 2019 au théâtre de la Porte Saint-Martin (Paris)". "Ca ira (1) Fin de Louis" , fiction politique contemporaine inspirée de la Révolution française, écrite et mise en scène par Joël Pommerat en 2015. Porté par quatorze comédiens, le spectacle est l'aboutissement de deux ans de travail. Marion Boudier revient sur sa genèse à travers les grandes étapes du processus d'écriture, décrites et théorisées de son double point de vue de dramaturge et chercheuse en Arts du spectacle.
Elle montre comment la "dramaturgie prospective" et la "documentation au plateau" ont été des outils essentiels pour nourrir les imaginaires et accompagner l'écriture. Elle raconte le travail en collaboration avec l'historien Guillaume Mazeau pour rendre vie aux archives et transformer les répétitions en un véritable laboratoire de recherche sur les émotions et la parole politique.
"" "Ca ira (1) Fin de Louis" " : reprise du spectacle du 13 avril au 28 juillet 2019 au théâtre de la Porte Saint-Martin (Paris)". "Ca ira (1) Fin de Louis" , fiction politique contemporaine inspirée de la Révolution française, écrite et mise en scène par Joël Pommerat en 2015. Porté par quatorze comédiens, le spectacle est l'aboutissement de deux ans de travail. Marion Boudier revient sur sa genèse à travers les grandes étapes du processus d'écriture, décrites et théorisées de son double point de vue de dramaturge et chercheuse en Arts du spectacle.
Elle montre comment la "dramaturgie prospective" et la "documentation au plateau" ont été des outils essentiels pour nourrir les imaginaires et accompagner l'écriture. Elle raconte le travail en collaboration avec l'historien Guillaume Mazeau pour rendre vie aux archives et transformer les répétitions en un véritable laboratoire de recherche sur les émotions et la parole politique.
Cendrillon
4/5
Joël Pommerat
Poche
7,50 €
Pinocchio
Joël Pommerat
Poche
7,20 €
De quoi la dramaturgie est-elle le nom ?
Marion Boudier, Alice Carré, Sylvain Diaz, Barbara Métais-Chastanier
E-book
14,99 €