Ecrire sur le théâtre "au soir le soir" est un exercice périlleux. A peine la rampe s'est-elle éteinte, à peine les acteurs ont-ils ôté leur maquillage que le chroniqueur dramatique porte au marbre du journal un jugement pour l'éternité. Bertrand Poirot-Delpech, critique au journal Le Monde, a rassemblé ses articles. Dix ans de théâtre ressurgissent, aussi frais, aussi neufs, aussi vivants que le soir de la première.
D'Anouilh à Beckett, de Pinter à Ionesco, c'est un véritable panorama du théâtre nouveau que Bertrand Poirot-Delpech nous offre.
Ecrire sur le théâtre "au soir le soir" est un exercice périlleux. A peine la rampe s'est-elle éteinte, à peine les acteurs ont-ils ôté leur maquillage que le chroniqueur dramatique porte au marbre du journal un jugement pour l'éternité. Bertrand Poirot-Delpech, critique au journal Le Monde, a rassemblé ses articles. Dix ans de théâtre ressurgissent, aussi frais, aussi neufs, aussi vivants que le soir de la première.
D'Anouilh à Beckett, de Pinter à Ionesco, c'est un véritable panorama du théâtre nouveau que Bertrand Poirot-Delpech nous offre.