Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
A l'approche de la fête des mères, la bande de copains décide de réaliser les cadeaux. Pour acheter le matériel, chacun doit mettre un euro dans...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 17 décembre et le 20 décembre
En librairie
Résumé
A l'approche de la fête des mères, la bande de copains décide de réaliser les cadeaux. Pour acheter le matériel, chacun doit mettre un euro dans une cagnotte. Corentin panique : pas question d'avouer qu'il n'a pas d'argent de poche !
Alice Brière-Haquet adore découvrir les dessins d'Eglantine, aime s'apercevoir qu'un souci l'a fait grandir, et déteste l'injustice et se couper les ongles. Eglantine Ceulemans adore les petites blagues qu'Alice parsème çà et là dans l'histoire, aime retourner son oreiller pour avoir le côté froid, et déteste marcher dans les flaques d'eau de la salle de bains avec ses chaussettes.