Au nom de quel droit
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages360
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.615 kg
- Dimensions16,0 cm × 25,0 cm × 2,3 cm
- ISBN2-275-01976-6
- EAN9782275019765
- Date de parution01/09/2000
- CollectionDroit et société. Recherches e
- ÉditeurLGDJ
Résumé
Baudouin Dupret est chercheur au CNRS, affecté au CEDEJ (Centre d'études et de documentation économique, juridique et sociale, CNRS-MAE, Le Caire, Egypte). Ses travaux de sociologie et d'anthropologie du droit portent sur les usages des lexiques de la religion et de la moralité dans l'espace juridique et …
Baudouin Dupret est chercheur au CNRS, affecté au CEDEJ (Centre d'études et de documentation économique, juridique et sociale, CNRS-MAE, Le Caire, Egypte). Ses travaux de sociologie et d'anthropologie du droit portent sur les usages des lexiques de la religion et de la moralité dans l'espace juridique et judiciaire des sociétés arabes et particulièrement égyptienne. Il a dirigé Droits et sociétés dans le monde arabe : perspectives socio-anthropologiques (PUAM, 1997), en collaboration avec J.-N. Ferrié et G. Boëtsch, un numéro de Droit & Société (" Une approche non culturaliste de la norme en contexte arabe ", N° 39, 1998), Legal Pluralism in the Arab World (Kluwer Law International, 1999), en collaboration avec M. Berger et L. al-Zwaini. Avec N. Bernard Maugiron, il a également dirigé deux numéros de la revue Egypte/Monde arabe (" Droits d'Egypte : histoire et sociologie ", N° 34, 1998, et " Le Prince et son juge : la Haute Cour constitutionnelle égyptienne, 20 ans après ", nouvelle série, no 2, 1999) et s'apprête à publier un ouvrage collectif sur le droit égyptien (Egypt and lts Laws, Kluwer Law International). Il dirige également la publication d'un ouvrage collectif sur les transformations du rapport de la personne et du droit dans les sociétés arabes.