Au fond de la poche droite (Broché)

  • Cambourakis

  • Paru le : 05/09/2018
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Depuis la disparition de Simeon, le jeune Vikentios est l'unique moine à officier dans le monastère surplombant la mer, quelque part en face de la Turquie.... > Lire la suite
16,00 €
Neuf - En stock - Livré avant Noël
  • ou
    Livré chez vous à partir du 19 décembre
ou
Votre note
Depuis la disparition de Simeon, le jeune Vikentios est l'unique moine à officier dans le monastère surplombant la mer, quelque part en face de la Turquie. Sa chienne Sissi lui tient seule compagnie, jusqu'à ce qu'elle meure en donnant naissance à une portée de chiots. La même nuit, sur le continent, c'est l'Archevêque d'Athènes qui s'éteint. Tandis que le peuple grec prépare ses funérailles et que les tractations en vue du choix du successeur commencent, Vikentios s'efforce désormais de maintenir coûte que coûte au moins un des chiots en vie.
Petit à petit, lui qui vivait une existence austère et routinière s'ouvre davantage au monde qui l'entoure. Amené à prendre des décisions moins conventionnelles, il trouvera peut-être une forme d'apaisement. Un texte poignant et universaliste, fortement imprégné de la nature environnante, qui interroge notamment le rapport aux autres, et l'existence en général.
  • Date de parution : 05/09/2018
  • Editeur : Cambourakis
  • ISBN : 978-2-36624-359-8
  • EAN : 9782366243598
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 124 pages
  • Poids : 0.146 Kg
  • Dimensions : 11,1 cm × 21,0 cm × 1,2 cm
Un court texte universaliste et empreint d'optimisme qui interroge notamment le rapport aux autres et l'existence en général, fortement imprégné par la présence de la nature par un auteur qui se revendique autant agriculteur que romancier. Dans un petit monastère surplombant la mer, quelque part sur une île en face de la Turquie, le moine Vikentios se retrouve seul après le décès du vieux Simeon, avec pour seule compagnie sa chienne Sissi.
Quelque temps après, elle meurt en donnant naissance à trois chiots. La même nuit meurt l'Archevêque d'Athènes. Tandis que le peuple Grec prépare les funérailles de son Archevêque et que le choix des successeurs commence, Vikentios est omnubilé par la perte de sa chienne, désormais soucieux de maintenir au moins un des chiots en vie. Petit à petit, lui qui vivait une existence marquée par la routine depuis son adolescence, va être amené à prendre des décisions moins conventionnelles et peut-être trouver une forme d'apaisement et de bonheur, notamment après s'être confié à deux jeunes visiteurs.

Biographie d'Yannis Makridakis

Yannis Makridakis est né à Chios en 1971. Après des études de mathématiques et des années de vie citadine, il décide de retourner sur son île natale pour vivre en autarcie dans son village de Volissos. Auteur de trois romans (La Chute de Constantia a paru aux éditions Sabine Wespieser en 2015), plusieurs nouvelles et deux ouvrages historiques, il se définit avant tout comme agriculteur. Altermondialiste fervent, il prend régulièrement position sur la scène politique pour dénoncer la situation désastreuse de la Grèce.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Yannis Makridakis - Au fond de la poche droite.
Au fond de la poche droite
16,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK