Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
L'heure du carnaval a sonné :déguisement obligatoire ! Tous les animaux se préparent... Mais comment vont-ils s'habiller pour ce joyeux défilé ?...
Lire la suite
L'heure du carnaval a sonné :déguisement obligatoire ! Tous les animaux se préparent... Mais comment vont-ils s'habiller pour ce joyeux défilé ? À toi de le deviner !
Chic, c'est carnaval ! Tous les animaux sont invités ! Mais attention, il faut se déguiser, c'est obligé ! Et ça, c'est un peu plus compliqué... Se déguiser ? Mais en quoi, se demande le lion ? Ah si, il a trouvé : il va se déguiser... en éléphant ! Et l'éléphant, me direz-vous ? Eh, bien, lui va se déguiser... en perroquet ! Qui lui-même se déguise... en tortue ! Qui à son tour se déguise... en Petit Chaperon Rouge ! Qui se déguise en gâteau en chocolat ! L'ours, lui, se déguise en escargot, qui se déguise en tigre, qui se déguise en mouton, qui se déguise en hérisson, qui... Mais chut, ne dévoilons pas à l'avance tous les costumes rigolos de ce grand moment d'amusement : que la fête commence !