Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Le vieux capitaine Whalley reprend du service sur un minable rafiot à vapeur pour venir en aide à sa fille mal mariée. Secondé par un équipage gangrené...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 10 décembre et le 12 décembre
En librairie
Résumé
Le vieux capitaine Whalley reprend du service sur un minable rafiot à vapeur pour venir en aide à sa fille mal mariée. Secondé par un équipage gangrené par l'envie et la lâcheté, seule son amitié avec le désabusé Van Wyk et la complicité qui le lie à son maître d'équipage malais l'aident à supporter cette fin de carrière désastreuse. Mais notre noble vétéran cache un sombre secret...
Joseph Conrad (1857-1924) est un romancier polonais de langue anglaise qui s'est tourné vers l'écriture après avoir embrassé une carrière de capitaine dans la marine. Il est notamment célèbre pour ses romans Au coeur des ténèbres, Typhon ou Lord Jim. Traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Odette Lamolle.