Atlas Savoie Mont-Blanc - Au carrefour des Alpes, des territoires attractifs

Note moyenne 
Lionel Laslaz et Christophe Gauchon - Atlas Savoie Mont-Blanc - Au carrefour des Alpes, des territoires attractifs.
Un essai qui présente les enjeux d'un territoire unique qui unirait la Savoie et la Haute-Savoie, dans le cadre de la réforme territoriale votée en... Lire la suite
19,90 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 31 octobre et le 9 novembre
En librairie

Résumé

Un essai qui présente les enjeux d'un territoire unique qui unirait la Savoie et la Haute-Savoie, dans le cadre de la réforme territoriale votée en 2014. Les auteurs rappellent l'histoire unificatrice de la Savoie et détaillent son modèle de développement économique, social et culturel, qui a réussi à faire de la montagne un véritable pôle touristique et agricole.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/06/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7467-4028-0
  • EAN
    9782746740280
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    17,4 cm × 25,2 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Christophe Gauchon Professeur de géographie à l'université Savoie Mont-Blanc Centre interdisciplinaire des sciences de la montagne, il anime l'équipe Territoires du laboratoire Edytem. II a étudié la fréquentation et l'aménagement des cavernes dans les montagnes françaises, puis a étendu son champ d'analyse vers les développements du tourisme, les processus de patrimonialisation et les logiques de protection en montagne.
Ses principaux terrains d'étude sont les Alpes françaises, les Pyrénées, les monts d'Ardèche, la Slovénie et le Liban où il a aussi mené des excursions d'étudiants. II représente le CNRS au Conseil national pour la protection de la nature, commission des parcs naturels régionaux et des chartes de parcs nationaux. Il est l'auteur avec Xavier Bernier de l'Atlas des montagnes, Espaces habités, mondes imaginés (Autrement, 2013).
Il a rédigé les p. 52-57, 76-77, 80-87. Olivier Pasquet Docteur en géographie, architecte DPLG et auteur-réalisateur de films documentaires, il consacre son travail de géographe à l’étude géo-historique des paysages agricoles en montagne notamment les alpages, les vergers, et les vignobles. Il a rédigé les p 20-21, 32-39, 62-63, 68-69.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Atlas Savoie Mont-Blanc - Au carrefour des Alpes, des territoires attractifs est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,90 €