Artistes à l'oeuvre. L'art contemporain en pratique
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages159
- PrésentationBroché
- Poids0.65 kg
- Dimensions21,2 cm × 26,0 cm × 1,4 cm
- ISBN978-2-212-13672-2
- EAN9782212136722
- Date de parution03/10/2013
- ÉditeurEyrolles
- Personne interviewéePhilippe Régnier
Résumé
Cet ouvrage aurait pu s'appeler "manuel", nous l'avions souhaité, mais il n'y a pas de manuel possible pour l'art contemporain, tant les pratiques sont novatrices et en perpétuel renouvellement, tant l'approche est personnelle, unique, même dans la répétition ou la copie. Pourtant l'oeuvre "se tient", dans l'espace, la lumière, la matière, immobile ou en mouvement, traversée de sons ou de silence, soumise aux mêmes rigueurs qu'une peinture hollandaise.
Elle se tient d'autant plus formidablement qu'elle est immense ou minime, sur l'eau ou à l'école élémentaire, en oiseau mort ou en néon. Elle nous touche, parfois contre notre gré, notre dédain ou nos préjugés. Finalement, l'art contemporain ne supporte rien moins que l'ignorance ou le mépris... C'est pourquoi nous avons pensé à ce livre. Il donne à voir les artistes à l'ouvrage : chercher, trouver, ajuster, faire, défaire, détruire, recommencer encore et encore dans l'éternel balancier de la création née de la première main sur la première paroi rocheuse...
Elle se tient d'autant plus formidablement qu'elle est immense ou minime, sur l'eau ou à l'école élémentaire, en oiseau mort ou en néon. Elle nous touche, parfois contre notre gré, notre dédain ou nos préjugés. Finalement, l'art contemporain ne supporte rien moins que l'ignorance ou le mépris... C'est pourquoi nous avons pensé à ce livre. Il donne à voir les artistes à l'ouvrage : chercher, trouver, ajuster, faire, défaire, détruire, recommencer encore et encore dans l'éternel balancier de la création née de la première main sur la première paroi rocheuse...
Cet ouvrage aurait pu s'appeler "manuel", nous l'avions souhaité, mais il n'y a pas de manuel possible pour l'art contemporain, tant les pratiques sont novatrices et en perpétuel renouvellement, tant l'approche est personnelle, unique, même dans la répétition ou la copie. Pourtant l'oeuvre "se tient", dans l'espace, la lumière, la matière, immobile ou en mouvement, traversée de sons ou de silence, soumise aux mêmes rigueurs qu'une peinture hollandaise.
Elle se tient d'autant plus formidablement qu'elle est immense ou minime, sur l'eau ou à l'école élémentaire, en oiseau mort ou en néon. Elle nous touche, parfois contre notre gré, notre dédain ou nos préjugés. Finalement, l'art contemporain ne supporte rien moins que l'ignorance ou le mépris... C'est pourquoi nous avons pensé à ce livre. Il donne à voir les artistes à l'ouvrage : chercher, trouver, ajuster, faire, défaire, détruire, recommencer encore et encore dans l'éternel balancier de la création née de la première main sur la première paroi rocheuse...
Elle se tient d'autant plus formidablement qu'elle est immense ou minime, sur l'eau ou à l'école élémentaire, en oiseau mort ou en néon. Elle nous touche, parfois contre notre gré, notre dédain ou nos préjugés. Finalement, l'art contemporain ne supporte rien moins que l'ignorance ou le mépris... C'est pourquoi nous avons pensé à ce livre. Il donne à voir les artistes à l'ouvrage : chercher, trouver, ajuster, faire, défaire, détruire, recommencer encore et encore dans l'éternel balancier de la création née de la première main sur la première paroi rocheuse...