Arnaud Desjardins - Ou L'aventure de la sagesse

Note moyenne 
Ecrit d'une plume alerte et surprenant à plus d'un titre, ce livre où se conjuguent l'humour et la gravité est le palpitant roman d'une existence riche... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 8 décembre et le 10 décembre
En librairie

Résumé

Ecrit d'une plume alerte et surprenant à plus d'un titre, ce livre où se conjuguent l'humour et la gravité est le palpitant roman d'une existence riche en rebondissements, l'évocation d'une vie souvent difficile mais très tôt centrée sur la recherche d'une spiritualité incarnée. L'aventure de la sagesse est d'abord et avant tout une aventure humaine : il y a loin en effet du jeune protestant prisonnier d'une éducation rigoriste au réalisateur connu, explorateur, conférencier et compagnon d'une grande vedette qui, à quarante-neuf ans, quittera Paris, sa carrière et ses succès pour se retirer en Auvergne.
Le chemin d'Arnaud Desjardins passe non seulement par l'Orient mais par le scoutisme et la passion du théâtre, le sanatorium et la Trappe, les errances amoureuses et les Groupes Gurdjieff, le voyage aux Indes avec une femme, une petite fille et un bébé, et les coulisses du show-business. L'aventure de la sagesse, ou les tribulations d'un jeune homme égaré, d'un mystique ambitieux, d'un mondain habité par la nostalgie de l'ascèse et aujourd'hui parvenu à une paix profonde...
Au-delà de son aventure personnelle, l'histoire d'Arnaud Desjardins atteint une portée universelle : elle est celle d'un contemporain soucieux de transposer dans son quotidien d'Occidental chrétien les richesses spirituelles découvertes en Orient, d'un Français du XXe siècle taraudé par les "questions éternelles", d'un homme attachant face à ses contradictions. Récit d'une "conversion" ou d'une "métanoia", ce livre parle à la conscience de notre temps et nous aide à mieux cerner l'apport de celui que Gabriel Matzneff qualifiait un jour de "contemporain essentiel".

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/03/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7103-7023-9
  • EAN
    9782710370239
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    395 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 20,7 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Nouvelle édition en 2014

À propos de l'auteur

Biographie de Gilles Farcet

Né en 1959, Gilles Farcet a été journaliste, producteur à France Culture, traducteur, et il est l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages. Il a travaillé plus de dix ans à Hauteville aux côtés d'Arnaud Desjardins. Depuis septembre 2007, il réside à nouveau à Paris où il transmet un enseignement dans la lignée de celui-ci tout en continuant à écrire.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

24,00 €