Armes - De l'Antiquité à nos jours - Beau Livre

Note moyenne 
Richard Holmes et Reg Grant - Armes - De l'Antiquité à nos jours.
Des lances assyriennes à la kalachnikov ou au fusil automatique M16, les armes — et les guerriers qui les ont brandies — ont forgé l'Histoire, celle... Lire la suite
42,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 28 avril
En librairie

Résumé

Des lances assyriennes à la kalachnikov ou au fusil automatique M16, les armes — et les guerriers qui les ont brandies — ont forgé l'Histoire, celle des Empires et des Révolutions comme celle des conflits actuels. A travers une iconographie exceptionnelle et des textes qui font référence, Armes retrace cette fresque fascinante, des origines à nos jours. Une présentation chronologique permet de suivre l'évolution des épées, armures, casques, fusils, pistolets... de l'Egypte antique aux almées et aux forces spéciales contemporaines. Les armes de chasse sont elles aussi évoquées, comme les armes blanches africaines, indiennes et océaniennes. Des doubles pages illustrées de documents anciens présentent les grands guerriers, de l'hoplite grec au Navy SEAL, en passant notamment par le samouraï et le fantassin de la guerre de Sécession, avec leurs armes de prédilection, leurs tactiques et leurs méthodes de combat. Les armes clés de chaque période, photographiées avec une précision saisissante, sont expliquées en détail et leurs mécanismes décryptés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/05/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-122132-1
  • EAN
    9782081221321
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    360 pages
  • Poids
    2.19 Kg
  • Dimensions
    26,0 cm × 31,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Richard Holmes, professeur d'études militaires et sécuritaires à la Cranfield University en Grande-Bretagne, auteur de nombreux ouvrages dont Le Débarquement : du jour J à la libération de Paris et Napoléon (Gründ). Reg Grant, qui a écrit de nombreux ouvrages ayant trait à l'histoire militaire, dont Batailles et Soldats publiés dans la même collection. Philip Parker, auteur de livres d'histoire et ancien diplomate, spécialiste des systèmes politiques et militaires de l'Antiquité et du Moyen Age. Roger Ford et Adrian Gilbert, spécialistes d'histoire des armes et d'histoire militaire.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

42,00 €