Armes 2.0 : le pouvoir des mots. Comment l'Etat islamique a-t-il remporté la guerre de la communication ?
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages90
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.158 kg
- Dimensions14,0 cm × 21,0 cm × 0,7 cm
- ISBN979-10-93240-87-9
- EAN9791093240879
- Date de parution28/02/2019
- CollectionInfluences et conflits
- ÉditeurVa Press
Résumé
Pour la première fois, un ouvrage étudie la production média de ces caméléons de la communication que sont les dirigeants de l'Etat Islamique. Se basant sur les sources irréfutables que sont leurs vidéos et leurs revues, l'auteur analyse les modalités et l'efficacité d'une propagande qui explique la force de séduction de Daech sur les jeunes aspirants jihadistes. Il montre comment l'Etat islamique a adapté une rhétorique classique à des moyens médiatiques 2.0 de nouvelle génération, devenant une entité incensurable associant propagande de masse et approche individuelle.
De même que l'Etat Islamique a pris le dessus sur Al Qaïda, nous assisterons probablement bientôt à la naissance d'une nouvelle entité terroriste, plus puissante, plus à même de récolter le travail fait en amont. C'est la prédiction contenue dans cet ouvrage. Quel que soit le scénario vers lequel nous nous dirigeons, le temps est venu de s'adapter à leur communication, devenue arme massive de recrutement et de conviction, et de garder à l'esprit l'ambition d'en affaiblir la source.
Rédigé par une Franco-Libanaise arabisante, cet ouvrage donne les clés pour analyser en profondeur la communication de l'Etat Islamique afin de se préparer aux batailles à venir, derrière un écran...
De même que l'Etat Islamique a pris le dessus sur Al Qaïda, nous assisterons probablement bientôt à la naissance d'une nouvelle entité terroriste, plus puissante, plus à même de récolter le travail fait en amont. C'est la prédiction contenue dans cet ouvrage. Quel que soit le scénario vers lequel nous nous dirigeons, le temps est venu de s'adapter à leur communication, devenue arme massive de recrutement et de conviction, et de garder à l'esprit l'ambition d'en affaiblir la source.
Rédigé par une Franco-Libanaise arabisante, cet ouvrage donne les clés pour analyser en profondeur la communication de l'Etat Islamique afin de se préparer aux batailles à venir, derrière un écran...
Pour la première fois, un ouvrage étudie la production média de ces caméléons de la communication que sont les dirigeants de l'Etat Islamique. Se basant sur les sources irréfutables que sont leurs vidéos et leurs revues, l'auteur analyse les modalités et l'efficacité d'une propagande qui explique la force de séduction de Daech sur les jeunes aspirants jihadistes. Il montre comment l'Etat islamique a adapté une rhétorique classique à des moyens médiatiques 2.0 de nouvelle génération, devenant une entité incensurable associant propagande de masse et approche individuelle.
De même que l'Etat Islamique a pris le dessus sur Al Qaïda, nous assisterons probablement bientôt à la naissance d'une nouvelle entité terroriste, plus puissante, plus à même de récolter le travail fait en amont. C'est la prédiction contenue dans cet ouvrage. Quel que soit le scénario vers lequel nous nous dirigeons, le temps est venu de s'adapter à leur communication, devenue arme massive de recrutement et de conviction, et de garder à l'esprit l'ambition d'en affaiblir la source.
Rédigé par une Franco-Libanaise arabisante, cet ouvrage donne les clés pour analyser en profondeur la communication de l'Etat Islamique afin de se préparer aux batailles à venir, derrière un écran...
De même que l'Etat Islamique a pris le dessus sur Al Qaïda, nous assisterons probablement bientôt à la naissance d'une nouvelle entité terroriste, plus puissante, plus à même de récolter le travail fait en amont. C'est la prédiction contenue dans cet ouvrage. Quel que soit le scénario vers lequel nous nous dirigeons, le temps est venu de s'adapter à leur communication, devenue arme massive de recrutement et de conviction, et de garder à l'esprit l'ambition d'en affaiblir la source.
Rédigé par une Franco-Libanaise arabisante, cet ouvrage donne les clés pour analyser en profondeur la communication de l'Etat Islamique afin de se préparer aux batailles à venir, derrière un écran...