En cours de chargement...
De tous temps, ce sont bien souvent les femmes qui payent le prix des crimes des dieux et des hommes. Le roi Minos règne d'une main de fer sur la Crète, terrorisant ses ennemis vaincus, ses sujets et sa propre famille. Lorsque la cité vaincue d'Athènes envoie douze de ses enfants en sacrifice au terrible Minotaure, la princesse Ariane se rebelle. Ariane a entendu trop de contes et de récits dans lesquels les plus faibles, les femmes surtout, subissent les conséquences des actes des puissants.
Elle, est déterminée à tracer son propre destin. Et parmi les douze otages, Thésée va lui fournir l'occasion de contrer et fuir la tyrannie de son père. La légende du Labyrinthe s'enclenche. Tour à tour princesse, traitresse, faiseuse de héros... le parcours d'Ariane fut semé d'embuches, à l'instars de celui de sa soeur, Phèdre, mais aussi ponctué de rencontres fabuleuses. En ce temps-là, dieux et héros rodaient sur terre, repoussant les femmes dans l'ombre.
Jennifer Saint met en lumière ces héroïnes du passé, très modernes.
Un drame épique à découvrir d'urgence !
Nous connaissons tous Ariane, princesse crétoise fille de Minos et sœur du Minotaure, et son stratagème ingénieux pour se libérer d'un piège inextricable. Or, qu'en est-il de la fille à la mère maudite par la déesse de l'amour, de la femme délaissée par son premier amour Thésée, de l'adelphe de Phèdre follement amoureuse de son beau-fils ?
Ariane, c'est aussi une mortelle qui a refusé d'être prisonnière seule sur une île. Une descendante du Soleil et de Zeus eux-mêmes qui a su charmer le dieu du vin et renverser la situation. Une battante ayant forgé son destin dans une lecture poignante et palpitante. Découvrez dans la même veine Pénélope de Claire North ou Psyché et Eros de Luna McNamara !