offre Black Friday

Archéologie, une histoire sans fin

Note moyenne 
Anne-Rose de Fontainieu - Archéologie, une histoire sans fin.
L'archéologie c'est une passion que Anne-Rose de Fontainieu a décidé de faire partager aux adolescents à travers les plus grandes découvertes archéologiques.... Lire la suite
25,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 décembre et le 8 décembre
En librairie

Résumé

L'archéologie c'est une passion que Anne-Rose de Fontainieu a décidé de faire partager aux adolescents à travers les plus grandes découvertes archéologiques. Cet ouvrage est divisé en deux parties, l’une consacrée aux explorateurs et à leurs découvertes, l’autre construite sur le principe de l’« abécédaire ». Ce livre aborde tous les thèmes fondateurs de l’archéologie et nous offre un tour du monde des civilisations depuis la Préhistoire jusqu’au XXIe siècle.
On y trouve : 14 découvertes majeures comme celles des origines de l’Homme, des grottes ornées, des pyramides Mayas et bien d’autres…495 définitions et données à la pointe de l’actualité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/08/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-062683-0
  • EAN
    9782070626830
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    328 pages
  • Poids
    0.81 Kg
  • Dimensions
    17,4 cm × 22,8 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

L'aventure de l'archéologie en quatorze découvertes majeures. Qui sont les ancêtres de l'homme ? Pourquoi Rome a-t-elle été surnommée la "ville millefeuille" ? Que cachait la tombe du pharaon Toutankhamon ? Pourquoi la civilisation minoenne a-t-elle disparu ? Comment était organisée la société viking ? A quoi servaient les mystérieuses pyramides mayas ? En partant sur les traces des grands explorateurs, l'archéologue Anne-Rose de Fontainieu revient sur quelques-unes des plus importantes découvertes archéologiques.
Dans cet ouvrage divisé en deux parties, l'une consacrée aux explorateurs et à leurs découvertes, l'autre construite sur le modèle de l'abécédaire, elle aborde tous les thèmes fondateurs de l'archéologie et offre un tour du monde des civilisations, depuis la préhistoire juqu'à nos jours. L'aventure de l'archéologie en 14 découvertes majeures, depuis la Préhistoire jusqu'à nos jours.

À propos de l'auteur

Biographie d'Anne-Rose de Fontainieu

Docteur en archéologie précolombienne, Anne Rose de Fontainieu fouille en France, au Proche-Orient et surtout en Amérique du Sud. C'est là qu'elle fait sa thèse sur le développement des sociétés hiérarchisées aux temps précolombiens et remet en cause le tout-puissant concept de chefferie. Elle découvre aussi, sur la côte pacifique équatorienne, un site de grande ampleur, qu'elle fouille un temps au sein d'une équipe du CNRS.
Construit quelques siècles avant la conquête espagnole, il compte plusieurs dizaines de monticules artificiels, dont un, au moins, cachait en son sein un grand monument, encore à l'étude. Depuis 2006, elle réalise des projets éditoriaux traitant aussi bien d'archéologie que d'histoire de l'art. Elle conçoit notamment l'application iPad pour le musée du Louvre, écrit le parcours jeunesse du Louvre-Lens et commence chez Gallimard jeunesse/Giboulées une série de petites biographies archéologiques en BD, publiées en avant-première dans une revue pour enfants.
Aurore Callias, issue de l'École Estienne, a étudié la scénographie à l'École de la Cambre, à Bruxelles. Auteur et illustratrice de livres pour la jeunesse, elle signe aussi la création graphique de pop-ups. Chez Gallimard Jeunesse/Giboulées, elle a illustré : Lumignons, Le Bal de la Saint-Valentin, La Belle au bois dormant ("Le Petit Théâtre d'ombres"), Ma folle semaine avec Papyrus, Pourquoi les hommes se disputent-ils à propos de Dieu ?, Quand un animal te regarde, Regarder le paysage.
Elle a également écrit et illustré : Camping aztèque dans une armoire normande. Actuellement, elle illustre en BD les petites biographies archéologiques d'Anne Rose de Fontainieu.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,50 €