Apprendre et enseigner en éducation physique et sportive. Repères didactiques pour une approche par compétences

Par : Christelle Hayoz, Nicolas Lanthemann, Gianpaolo Patelli, Gallus Grossrieder
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages303
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.806 kg
  • Dimensions18,7 cm × 27,0 cm × 2,2 cm
  • ISBN978-2-606-01736-1
  • EAN9782606017361
  • Date de parution10/08/2021
  • CollectionApprendre
  • ÉditeurLEP, Loisirs et pédagogie SA
  • PréfacierSilvia Steiner

Résumé

Dans cet ouvrage collectif, les enseignant.e ; s et les formateurs.trices trouvent les contenus théoriques et empiriques les plus récents, basés sur diverses approches et disciplines scientifiques, afin d'alimenter leurs pratiques quotidiennes dans l'enseignement de l'éducation physique et sportive. Les processus d'enseignement et d'apprentissage en éducation physique et sportive sont abordés sur la base d'un modèle conceptuel original, faisant une place importante au dialogue entre enseignantes et apprenantes et à l'approche par compétences.
Surtout, des exemples pratiques pour la planification, la réalisation et l'évaluation viennent illustrer les contenus plus théoriques.
Dans cet ouvrage collectif, les enseignant.e ; s et les formateurs.trices trouvent les contenus théoriques et empiriques les plus récents, basés sur diverses approches et disciplines scientifiques, afin d'alimenter leurs pratiques quotidiennes dans l'enseignement de l'éducation physique et sportive. Les processus d'enseignement et d'apprentissage en éducation physique et sportive sont abordés sur la base d'un modèle conceptuel original, faisant une place importante au dialogue entre enseignantes et apprenantes et à l'approche par compétences.
Surtout, des exemples pratiques pour la planification, la réalisation et l'évaluation viennent illustrer les contenus plus théoriques.