Catherine Valiant est formateur à l'IUFM/ESPE de Paris depuis plus de 10 ans.
Apprendre dans les coins jeux, école maternelle PS-MS. Des activités pour construire progressivement des savoirs. Guide pour l'enseignant
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- Nombre de pages96
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.25 kg
- Dimensions21,0 cm × 30,0 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-36204-055-9
- EAN9782362040559
- Date de parution01/03/2014
- CollectionConstruire des savoirs pas à p
- ÉditeurEbla Editions
Résumé
"Apprendre dans les coins jeux", a été conçu pour aider les enseignants à installer une progression efficace dans les apprentissages à partir des modèles construits dans les espaces de la classe. Ce nouvel ouvrage vous permettra de faire du lien entre des activités de jeux libres dans les espaces symboliques de la classe et des jeux contraints au service des apprentissages. L'organisation de la classe est envisagée dans sa globalité.
Les ateliers autonomes aux objectifs définis sont inscrits dans une progression. Les activités collectives et l'atelier dirigé font l'objet d'une description plus approfondie.
Les ateliers autonomes aux objectifs définis sont inscrits dans une progression. Les activités collectives et l'atelier dirigé font l'objet d'une description plus approfondie.
"Apprendre dans les coins jeux", a été conçu pour aider les enseignants à installer une progression efficace dans les apprentissages à partir des modèles construits dans les espaces de la classe. Ce nouvel ouvrage vous permettra de faire du lien entre des activités de jeux libres dans les espaces symboliques de la classe et des jeux contraints au service des apprentissages. L'organisation de la classe est envisagée dans sa globalité.
Les ateliers autonomes aux objectifs définis sont inscrits dans une progression. Les activités collectives et l'atelier dirigé font l'objet d'une description plus approfondie.
Les ateliers autonomes aux objectifs définis sont inscrits dans une progression. Les activités collectives et l'atelier dirigé font l'objet d'une description plus approfondie.