Apprendre à débattre. Vie collective et éducation civique au cycle 3
Par : , ,Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages240
- PrésentationBroché
- Poids0.32 kg
- Dimensions14,0 cm × 22,5 cm × 1,4 cm
- ISBN2-01-170749-8
- EAN9782011707499
- Date de parution27/08/2003
- CollectionPédagogie pratique à l'école
- ÉditeurHachette
Résumé
Comment mettre en œuvre en classe des débats réglés, tels qu'ils sont prévus dans les programmes pour l'enseignement primaire ? Ce sont des situations de débat conçues et éprouvées en classe que les auteurs proposent ici en s'appuyant sur quelques grands axes de réflexion - des droits de l'homme à l'organisation de la vie en société - exploités en fiches pratiques structurées et progressives correspondant à trois niveaux de réflexion des élèves.
L'enseignant pourra suivre la démarche proposée tout au long de l'année ou, s'il le souhaite, s'emparer de la méthode décrite pour développer et l'adapter à la situation particulière de sa classe et de ses élèves.
Comment mettre en œuvre en classe des débats réglés, tels qu'ils sont prévus dans les programmes pour l'enseignement primaire ? Ce sont des situations de débat conçues et éprouvées en classe que les auteurs proposent ici en s'appuyant sur quelques grands axes de réflexion - des droits de l'homme à l'organisation de la vie en société - exploités en fiches pratiques structurées et progressives correspondant à trois niveaux de réflexion des élèves.
L'enseignant pourra suivre la démarche proposée tout au long de l'année ou, s'il le souhaite, s'emparer de la méthode décrite pour développer et l'adapter à la situation particulière de sa classe et de ses élèves.