Appréhension et qualification des espaces au sein du site archéologique

Note moyenne 
Pour son millésime 2013, la huitième journée doctorale d'archéologie de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne proposait de s'interroger sur l'appréhension... Lire la suite
22,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Pour son millésime 2013, la huitième journée doctorale d'archéologie de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne proposait de s'interroger sur l'appréhension et la qualification des espaces au sein du site archéologique. Les intervenants ont ainsi partagé leur réflexion sur les marqueurs matériels – artefact ou écofact – servant à l'identification des espaces au sein du site. En regroupant ces contributions, le présent recueil en constitue l'aboutissement.
Il est organisé autour des trois thèmes majeurs qui ressortirent alors : l'identification et la dévolution des bâtiments ; les espaces funéraires et, enfin, la spatialisation des activités. Nous espérons que le lecteur trouvera, tant dans la grande diversité des périodes et des aires chrono-culturelles représentées que dans le vaste panel des sources et méthodes mobilisées, inspiration et sujet de réflexion.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/03/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-85944-922-3
  • EAN
    9782859449223
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    247 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Ingénieur diplômé, Antoine Bourrouilh est spécialiste des mondes ruraux de la fin de l’Antiquité et du Moyen Age. Aujourd’hui archéologue indépendant, il s’intéresse plus particulièrement aux techniques agricoles des sociétés pré-industrielles. Céramologue de formation, Nairusz Haidar Vela termine actuellement une thèse de doctorat à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Archéozoologue de formation, Paris Pierre-Emmanuel s’intéresse tout particulièrement aux phénomènes d’urbanisation qui ont cours lors des deux derniers siècles avant notre ère et leur conséquence sur la gestion et la production animale chez les populations gauloises.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Appréhension et qualification des espaces au sein du site archéologique est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK