Andrew Abbott et l'héritage de l'école de Chicago - Tome 1

Note moyenne 
Ce livre offre une introduction plurielle et approfondie aux travaux d’Andrew Abbott, l’une des figures majeures de la sociologie contemporaine. En... Lire la suite
26,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 19 décembre et le 31 décembre
En librairie

Résumé

Ce livre offre une introduction plurielle et approfondie aux travaux d’Andrew Abbott, l’une des figures majeures de la sociologie contemporaine. En deux volumes, il présente un panorama inédit des propositions théoriques et méthodologiques de cette oeuvre foisonnante, en les rapportant à leurs contextes de production. L’ensemble révèle les importants chantiers théoriques et empiriques ouverts par Abbott, et discute des thèses originales - et souvent provocantes - qui apparaissent ici comme les prolongements d’un héritage quelque peu oublié de l’école de Chicago.
Ce volume rassemble des traductions de textes majeurs d’Abbott, des contributions de spécialistes clarifiant ses apports, ainsi qu’une réponse inédite esquissant un bilan et de nouvelles perspectives. Il présente enfin une bibliographie complète de ses travaux, permettant de se repérer dans une oeuvre jusqu’à présent très peu traduite en français.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/03/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7132-2498-0
  • EAN
    9782713224980
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    490 pages
  • Poids
    0.615 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Didier Demazière est sociologue, chercheur au CNRS (CSO, Sciences Po). Ses recherches portent actuellement sur le chômage et les marchés du travail. Il a codirigé récemment : Les sociologies françaises. Héritages et perspectives, 1960-2010 (dir avec D Lorrain et C Paradeise), Presses univ de Rennes, 2015 ; Le monde du travail politique. Les élus et leurs entourages (dir avec P Le Lidec), Presses unie de Rennes, 2014.
Morgan Jouvenet est chercheur à l’Institut des sciences humaines et sociales au CNRS. Il travaille aujourd’hui essentiellement sur l’histoire et la sociologie des sciences contemporaines. Il a publié : Rap, techno, électro. Le musicien entre travail artistique et critique sociale, Editions de la MSH, 2006.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

26,00 €