Analyse du potentiel touristique de la classe moyenne chinoise
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- Nombre de pages112
- PrésentationBroché
- Poids0.436 kg
- Dimensions21,0 cm × 29,7 cm × 0,7 cm
- ISBN978-2-915215-97-7
- EAN9782915215977
- Date de parution01/05/2012
- CollectionPour l'Europe et la France
- ÉditeurAtout France
Résumé
Les nouvelles classes moyennes des marchés « BRIC » constituent un potentiel majeur de croissance pour la France et ses principales destinations concurrentes. Une connaissance pointue de ces marchés et de leurs perspectives de développement est ainsi nécessaire afin de pouvoir proposer une offre adéquate.
La classe moyenne chinoise, particulièrement, dispose aujourd’hui d’un niveau d’épargne et de revenus élevés lui permettant de voyager à l’étranger : d’ici 2020, près de 100 millions de Chinois devraient voyager à travers le monde.
Cette étude, réalisée avec le Cabinet Roland Berger auprès de consommateurs et d’experts du secteur, propose, par une approche tant quantitative que qualitative : Une évaluation du potentiel de croissance touristique de la classe moyenne chinoise au cours des prochaines années vers l’Europe et la France ; La compréhension des attentes propres à cette clientèle et les conditions nécessaires à son développement ; La perception de la destination France par ces clientèles ; Un état des lieux précis de la desserte aérienne et du positionnement des principaux acteurs du secteur ; Des recommandations opérationnelles pour accompagner le tourisme émetteur chinois vers la France.
Les nouvelles classes moyennes des marchés « BRIC » constituent un potentiel majeur de croissance pour la France et ses principales destinations concurrentes. Une connaissance pointue de ces marchés et de leurs perspectives de développement est ainsi nécessaire afin de pouvoir proposer une offre adéquate.
La classe moyenne chinoise, particulièrement, dispose aujourd’hui d’un niveau d’épargne et de revenus élevés lui permettant de voyager à l’étranger : d’ici 2020, près de 100 millions de Chinois devraient voyager à travers le monde.
Cette étude, réalisée avec le Cabinet Roland Berger auprès de consommateurs et d’experts du secteur, propose, par une approche tant quantitative que qualitative : Une évaluation du potentiel de croissance touristique de la classe moyenne chinoise au cours des prochaines années vers l’Europe et la France ; La compréhension des attentes propres à cette clientèle et les conditions nécessaires à son développement ; La perception de la destination France par ces clientèles ; Un état des lieux précis de la desserte aérienne et du positionnement des principaux acteurs du secteur ; Des recommandations opérationnelles pour accompagner le tourisme émetteur chinois vers la France.