Amours clandestines - Sociologie de l'extraconjugalité durable

Note moyenne 
Invisibles, niées ou condamnées, les amours clandestines durables n'en sont pas moins bien présentes dans la vie sociale. Elles sont le quotidien de... Lire la suite
18,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 septembre
En librairie

Résumé

Invisibles, niées ou condamnées, les amours clandestines durables n'en sont pas moins bien présentes dans la vie sociale. Elles sont le quotidien de nombreux hommes et femmes en couple hétérosexuel ; elles occupent des esprits, des coeurs, des agendas et des hôtels. Ce livre invite à explorer ces " jardins secrets " à partir de l'analyse d'une trentaine de récits de vie et d'un corpus de témoignages recueillis sur Internet, traités sous l'angle de la sociologie du genre et des socialisations.
L'auteure montre que l'extraconjugalité durable se caractérise par la transgression de deux normes fondamentales du couple contemporain : la norme de véracité et l'égalité des sexes. Elle propose enfin des clefs pour la compréhension de ces liaisons, à la fois fascinantes et dérangeantes, et plus largement de l'amour et de la sexualité des couples hétérosexuels. Avec une préface de Philippe Combessie, professeur de sociologie à l'Université Paris Ouest, spécialiste de la déviance, de la répression, du contrôle social et des comportements sexuels.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/06/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7297-0903-7
  • EAN
    9782729709037
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    273 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-Carmen Garcia

Marie-Carmen Garcia est sociologue, professeure des universités à l'Université Paul Sabatier Toulouse III, chercheuse au laboratoire L-Vis (Université Claude Bernard Lyon 1). Spécialiste des socialisations et du genre, elle a publié plusieurs ouvrages, dont Amours clandestines. Sociologie de l'extraconjugalité durable, paru aux Presses universitaires de Lyon en 2016, qui constitue le premier volet de cette enquête sur l'infidélité conjugale.
Elle s'intéresse également à la production des corps et des émotions dans les pratiques de bien-être.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €